1- Retour aux sources

4.6K 290 189
                                    

« Dans un monde où la majeure partie de la population possède des pouvoirs, toi le sans-alter, tu as décidé de devenir un héros par tes propres moyens.

Si tu ne veux pas d'alter pour atteindre tes objectifs, je respecterai ton choix. A la place, laisse-moi te prêter un pouvoir qui te permettra de voir ce monde sous un autre angle. Lorsque tu auras compris à quel point ce monde est pourri, tu sauras prendre la bonne décision. »

Début Avril

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Début Avril. 09 h 15

Dans une allée assez fréquentée, un jeune homme marchait sous les pétales des fleurs de cerisiers. Le printemps japonais était un spectacle unique. Un spectacle ne durant qu'une seule fois dans une année. La couleur rose apaisante emplissait les rues, faisant oublier toutes les injustices et les crimes qui régnaient dans les coins sombres de la ville.

Des cheveux verts bouclés en batailles, de grands yeux émeraude et de petites tâches de rousseur ornaient le visage du jeune homme. Un visage laissant paraître un côté enfantin en contraste avec sa taille d'adolescent.

Il affichait un sourire radieux en admirant le ciel bleu mettant en valeur la couleur rose et blanche des fleurs de cerisiers. La musique à fond dans ses oreilles, il était dans son propre monde ne prêtant pas attention à la panique et la confusion qui régnaient autour de lui. Une série d'explosions venait de retentir dans la direction opposée. Lui, par contre, continuait son chemin un sourire satisfait sur le visage, sous les regards interloqués des passants.

Après un croisement, il retira ses écouteurs de ses oreilles et les jeta, avec le lecteur mp3, dans une poubelle au coin de la rue. Juste à quelques mètres de là se trouvait un commissariat de police animé, sûrement à cause des explosions qui s'étaient produites quelques minutes plus tôt.

L'effervescence se faisait immédiatement remarquée dès qu'il avait poussé la porte d'entrée du commissariat. Beaucoup d'agents courraient dans tous les sens et ceux derrières les bureaux grimaçaient avec les appels téléphoniques qui n'en finissaient plus.

La jeune femme à l'accueil était surprise devant le garçon qui avait prit un air gêné devant l'adulte. Il était rare d'avoir des adolescents dans un lieu comme celui-ci à l'heure où ils devraient être en cours. La nervosité se voyait dans les comportements du garçon : les joues rosées, la main derrière la nuque, un sourire hésitant,...

— Que puis-je faire pour toi ?

— Je suis Izuku Midoriya. Je... Comment dire... Je crois que j'ai été déclaré porté disparu il y a des années. Je...

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Depuis neuf ans environ, bon nombres d'enfants ont été déclarés disparus. Quelques années après leurs disparitions, ils réapparaissaient dans une autre ville, avec des souvenirs manquants. Ils ne se souvenaient plus de ni comment ils avaient disparu, ni où ils avaient vécu, ni comment ils étaient revenus.

Seigi no me || MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant