« Bon, c'est l'heure de la transmission de pouvoir ! Ce n'est pas de moi, mais sache qu'il y a une différence fondamentale entre ce qu'on reçoit par chance et ce dont on hérite parce qu'on en a été jugé digne ! N'oublie jamais que cette puissance, tu l'as gagnée! »
# All Might
Deux semaines plus tôt. Durant les incidents de Jaku.
— Vos alter sont liés. Selon mon père, All for one a longtemps cherché un moyen de s'emparer de celui de son frère lorsqu'il a découvert qu'il en avait un qu'il avait transmis de génération en génération. Shigaraki doit avoir les mêmes rêves étranges que toi, peut-être que si vous rentrez en contact maintenant...
— On se retrouverait tous les deux dans le même univers ? Shin, est-ce que tu penses que ça en vaut le coup ? Qu'est-ce qui se passerait si Shigaraki parvenait à me dérober le One for all ?
— Techniquement, Shigaraki n'en veut pas. C'est la volonté d'All for one qui le pousse à vouloir te le dérober. Tu n'es pas obligé, mais je pensais que ce serait l'occasion pour toi de récupérer Shigaraki. Le Shigaraki que tu veux sauver.
Shin perçu le trouble d'Izuku à travers son silence.
— Rien ne t'échappe.
— J'ai appris à te connaître Izuku. Je tiens juste à te prévenir que si tu veux récupérer Shigaraki, tu devras chercher au plus profond de lui. Je n'ai jamais effacé ses souvenirs, c'est lui qui les a enfouis là où personne ne pourrait accéder. Si tu fais ça, je ne garantis pas que tu puisses revenir.
— Je m'en doutais un peu.
Shin ne voulait pas qu'Izuku risque sa vie pour libérer Shigaraki. Il savait cependant que son jeune ami était incapable de tourner le dos à une personne qui lui demandait de l'aide.
— Izuku, dans tes rêves tu m'as dit que tu n'y existais qu'en partie.
VOUS LISEZ
Seigi no me || MHA
FanfictionIl y a dix ans, des séries d'enlèvement d'enfants - de trois à six ans - sévissaient un peu partout au Japon. Quelques années après leurs disparitions, les enfants réapparaissaient avec des souvenirs manquants, le regard éteint et n'ayant plus goût...