« Pour moi, héros et vilains... sont les deux faces d'une même pièce... La frontière entre légal et illégal dépend de l'époque et du contexte ! »
1 an après.
Avril.
La dernière année qui venait de passer fut une période très difficile pour les héros. Après les pertes essuyées durant l'assaut de la ligue des vilains, beaucoup de héros avaient décidé de changer de voie. Cela a engendré l'avènement de nouveaux vilains beaucoup plus violents et cruels que les précédents. Plus le nombre de vilains augmentait et plus les héros et la police étaient débordés. La population avait perdu toute foi envers les héros et ont commencé à se défendre eux-mêmes. Se ruant sur les équipements pour alter afin de se défendre eux-mêmes.
La société bâtie sur le système héroïque s'était effondrée. La commission de sécurité publique héroïque était au point mort. Le gouvernement avait eu du mal à contenir l'explosion de l'insécurité et de l'anarchie dans le pays auparavant connu pour son taux de criminalité le plus bas.
La crise avait été évitée grâce aux efforts surhumains d'Endeavor pour en assumer toute l'entière responsabilité. Après un moment de silence, Endeavor était revenu sur le devant de la scène. Malgré les reproches et toutes les remarques horribles qui lui ont été dîtes, le héros n'en a pas tenu rigueur et a continué à demander à la population de continuer à le regarder. Endeavor avait toujours été la cible de critiques, même avant qu'il ne soit devenu numéro un. Il avait toujours privilégié les actes à la parole. Ses fans lui furent resté fidèles et ses actions ont lentement mais surement amélioré la situation.
Le symbole de la paix n'existait plus et la population avait lentement accepté cette réalité. Cette illusion où ils se reposaient totalement sur les héros s'était dissipée et chacun avait réalisé que héros était un métier tout aussi respectable que les médecins où certaines fois ils ils pouvaient réaliser des miracles et d'autres fois où ils ne pouvaient plus rien faire. Les efforts pour améliorer la société ne devait pas venir d'un seul côté mais devait se faire des deux côtés.
Le taux de criminalité était toujours plus élevé par rapport à la période d'All Might, mais il s'était stabilisé en l'espace d'une année.
Certains disaient que c'était grâce aux efforts d'Endeavor, épaulé par Hawks, qui avait su redorer l'image des héros.
D'autres racontaient que des héros de l'ombre y étaient également pour beaucoup.
Des légendes urbaines que l'on entendait par-ci par-là.
La légende des justiciers de l'ombre qui épaulaient les héros lorsque ceux-ci en avait besoin.
N'étant que légendes, les avis étaient partagés sur leur existence. La commission de sécurité publique héroïque ne voulait jamais donner son avis sur la question.
Mais un terme réapparaissait souvent dans les forums de discussion.
Seigi no me.
— A nos retrouvailles !
Sous les pétales de cerisiers en fleur, à l'ombre des parasols à l'extérieur d'un café, un groupe d'amis fêtaient leur retrouvaille.
— J'n'arrive pas à croire que t'es venu en pyjama à ton premier jour au lycée ! Eclatait de rire le blond. T'as réussi à intégrer UA et tu viens en pyjama par peur d'arriver en retard. J'aurai vraiment tout vu.
VOUS LISEZ
Seigi no me || MHA
FanfictionIl y a dix ans, des séries d'enlèvement d'enfants - de trois à six ans - sévissaient un peu partout au Japon. Quelques années après leurs disparitions, les enfants réapparaissaient avec des souvenirs manquants, le regard éteint et n'ayant plus goût...