Chapitre Sept.

12.8K 981 97
                                    

« On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard. » Joseph Joubert.

***

Harry.

Lorsque je gare la Range Rover sur un parking public, Tomlinson se redresse sur son siège et ouvre les yeux. Je ne sais pas vraiment s'il a dormi alors je ne dis rien.

A la place, je me retourne et attrape de nouveau mon sac à dos, déposant une arme sur ses genoux.

_Je n'ai pas appris à m'en servir entre mardi et aujourd'hui, il soupire en fixant le Beretta.

Je souris avec amusement parce qu'il a une moue dépitée et que c'est adorable.

_Tu ne t'en sers qu'en cas d'extrême urgence okay ? Et tu m'appelles si tu trouves quelque chose.

_D'accord.

Il n'ajoute rien et ouvre la portière mais je le stoppe en attrapant son poignet parce que quelque chose ne va définitivement pas : j'en suis certain. D'habitude, il pose des questions, il sourit ou il me fait une réflexion ; mais là c'est le silence radio.

_Quoi ? il demande quand il se rend compte que je ne l'ai pas lâché même s'il s'est stoppé dans ses mouvements.

Il est de nouveau tourné vers moi et je retire mon étau autour de son bras.

_Tu vas bien ?

_Oui.

Oulà, en effet ! Il va falloir qu'il se calme parce qu'on s'enjaille trop ici ! Autant pour moi, je n'avais pas encore remarqué la joie qui se lit sur chaque minuscule partie de son visage !

Sérieusement.

Même moi je mens mieux.

_Faut que tu sois vraiment concentré sur ton boulot tu sais.

_Je sais ; et cette fois-ci il me regarde dans les yeux avec tellement de sérieux que je m'en sens mal à l'aise. Je suis concentré.

_D'accord.

Il rompt le contact visuel en premier et sort de la voiture, claquant la portière avant que je n'ai eu le temps d'ouvrir la mienne.

*

Ça fait plus d'une demi-heure que je marche dans les rues maintenant, les scrutant les unes après les autres en cherchant un signe quelconque qui nous aiderait. J'examine l'intérieur des magasins, jette un œil aux passants ; mais rien. Je ne trouve rien, et comme Tomlinson ne m'appelle pas non plus, j'imagine que sa recherche est aussi infructueuse que la mienne.

Je tourne au niveau de Penn Road et grimace, ce n'est pas vraiment le genre de rue où un homme recherché se promènerait : les rues sont grandes, spacieuses, peu fréquentées car c'est un quartier riche, et plusieurs veilleurs de jour son postés devant les grilles des habitations.

Ouais, définitivement pas le genre de rue.

Alors je décide de faire demi-tour plutôt que de perdre mon temps ici, mais juste à ce moment-là, mon téléphone sonne dans ma poche et je me dépêche de décrocher.

_Styles ?

_Hey, je suis devant le Corner House Hôtel, le réceptionniste vient de me dire qu'ils ont vu un type bizarre entrer il y a un moment.

_Il a prit une chambre ?

_Il est monté par l'ascenseur sans s'arrêter à l'accueil.

_Il était accompagné ?

_Une jeune femme apparemment.

_Bouge pas, ne fait rien et attend moi à la réception, je suis là dans cinq minutes.

318 Case.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant