Chapitre Trois.

10.2K 966 54
                                    

« Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise. » Pierre Lemaître.

***

Harry.

Le sommeil est quelque chose de paisible, de calme, d'apaisant. C'est ce que je me suis toujours dit.

Seulement la sonnerie stridente de mon téléphone qui ébranle soudain ma tranquillité rompt la magie et la seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est écraser l'écran de mon iphone sur la table.

Je me suis endormi sur le canapé de la salle de repos du commissariat en épluchant des dossiers hier soir et j'ai mal au dos.

J'attrape le responsable de ma mauvaise humeur et décroche, la voix totalement rauque :

_Capitaine Styles ?

_Vous dormiez ?

Je jette un coup d'œil à l'ID de mon interlocuteur et plisse les yeux pour parvenir à lire l'heure sur ma montre. Malgré l'obscurité, j'arrive quand même à distinguer les aiguilles : quatre heures vingt-trois du matin. Je soupire.

_Non Commandant, je réplique un peu trop rudement pour paraitre poli. Je ne dormais absolument pas.

Il ne parait pas comprendre l'ironie de mon ton et moi je m'en fiche un peu parce qu'une part de mon cerveau est toujours en train de manger une barbe à papa sur les bords de la Tamise alors ce n'est pas grave.

_Parfait ; reprend-t-il donc sans prendre la peine de baisser son timbre un minimum, m'octroyant un superbe élancement derrière les tempes ; je viens de recevoir un coup de fil de l'hôtel Cedars dans la banlieue de Croydon pour me dire qu'ils avaient remarqué un homme étrange rodant autour du bâtiment.

Mes yeux s'ouvrent instantanément et la barbe à papa s'envole.

_A-t-il prit une chambre ?

Cette fois-ci, mon esprit a totalement émerger et mon attention est de nouveau focalisée sur l'enquête. Je coince le téléphone entre mon menton et mon épaule le temps de ranger rapidement les dossiers qui s'étaient éparpillés sur la table basse et acquiesce aux informations que le commandant me donne.

_Très bien, j'y vais immédiatement.

Je raccroche dans la seconde qui suit et secoue mes boucles avant de sortir et d'attraper mes clefs de voiture dans la poche arrière de mon jeans.

Ça risque d'être une longue nuit.

318 Case.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant