« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... » Bernard Moitessier.
***
Louis.
« … et pour finir, nous sommes toujours sans nouvelles de cet homme qui cavale librement tout le pays. Les forces de police anglaises travaillent actuellement sur plus de douze mille heures de vidéosurveillance mais malgré ça, elles ne semblent pas disposer de pistes sérieuses pour l'instant.
Mister X, comme certains le surnomme déjà, est recherché pour le viol et le meurtre de quatre personnes comprenant trois femmes et un homme. Nous retrouvons d’ailleurs notre envoyé spécial sur les lieux de la dernière tragédie qui à eu lieu hier soir aux alentours de … »
_C’est toi qui t’occupe de cette affaire ? demande une voix douce dans mon dos.
Je souris parce que je l’ai reconnu même s’il est arrivé sans faire de bruit et mes yeux dévient instantanément du poste de télévision.
_Non, je ne suis pas assez gradé.
Les mains d’Alex glissent alors le long de ma taille et je sens ses lèvres se poser sur ma clavicule pour y déposer un baiser brulant.
_Un jour ce sera toi Lou, tu seras Capitaine et tu seras celui en charge d’une telle investigation.
_Peut-être oui, mais en attendant, je suis juste lieutenant et je ne me suis jamais servie d’une arme alors...
_Ce jour-là tu seras interviewé, reprend Alex sans même relever ma remarque, moi je serais avec des amis dans un bar et je crierais haut et fort que t’es mon homme.« … sera donc prit en charge par le Capitaine Styles, venant spécialement d’Amérique pour l’occasion. »
_Qui c’est, ce Styles ? s’enquit mon copain en reportant son attention sur le journal de 20h.
_Aucune idée ; mais c’est lui qui reprend l’enquête visiblement.
VOUS LISEZ
318 Case.
FanfictionVoltaire a dit un jour que chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés. Ce que l'on nous a appris à l'école de police, c'est que le vice des forces de l'ordre était l'alcool ; le danger, se faire tuer. On a tous cru et appris bêt...