Chapitre Neuf.

11.9K 953 190
                                    

« La confession est le premier facteur de l'Amour. » Anonyme.

***

Harry.

Le portrait robot que Jon a fait il y a quelques jours n'a rien donné jusqu'à maintenant et je commence à me demander si on cherche au bon endroit.

Honnêtement, je ne pense pas. L'homme nous à déjà prouvé par le passé qu'il aimait nous rendre fou en attaquant chaque fois à différents endroits. Alors peut-être qu'il est déjà parti ? Peut-être qu'il est même arrivé en Ecosse ou au Pays de Galle. Peut-être qu'il est en train de commettre l'irréparable à ce moment-même ?

Ça me rend fou.

L'appel à témoin à également été infructueux puisque nous n'avons reçu aucun appel.

Ça fait cinq jours : on est mercredi aujourd'hui.

Et il est bientôt une heure, c'est bientôt l'heure de la pause.

Je n'arrête pas jeter des coups d'œil à la pendule que je sais accrocher au dessus du panneau auto-éclairant de la salle de conférence, juste entre la grille d'aération et la climatisation.

Les dernières minutes sont toujours un supplice et quand l'aiguille des secondes dépasse enfin le numéro douze, je me lève au quart de tour, abandonnant la déposition que j'étais en train d'étudier sans vraiment y prêter attention.

*

Je ne suis pas allé au parc parce que c'était trop loin et que j'avais besoin d'appeler tout de suite alors je me suis juste installé dans ma voiture.

Il est sept heures dix à Rochester mais ce n'est pas grave parce que je sais que ma mère sera déjà réveillée. Elle se lève toujours avant le soleil, pour le voir monter dans le ciel minute par minute ; elle adore détailler le camaïeu d'orange, de jaune et de rose qui s'étale pendant l'aurore.

C'est une des rares choses que la maladie n'a pas changé.

Au moment où je vais pour composer le numéro, mon téléphone vibre dans ma main et je regarde rapidement le numéro, surpris, avant de me mordre la lèvre.

C'est ma pause, j'ai le droit de ne pas décrocher non ?

Et à la formulation de cette pensée, je sais que c'est le petit garçon de dix-sept ans qui parle, plus le capitaine de vingt-trois ans.

Alors je souffle un bon coup, reprend mes esprits, et porte le cellulaire à mon oreille.

_Styles ? je décroche.

_Hey, hm, c'est moi.

Un léger sourire amusé recouvre mes traits parce que c'est vraiment maladroit de sa part de se présenter comme ça mais il n'a pas besoin d'en dire plus : sa voix et son timbre hésitant l'ont parfaitement trahi. Tomlinson.

_Qu'est-ce qu'il se passe ?

_Le chef veut te voir dans son bureau.

_Maintenant ?

_Je crois que oui.

_Putain...

Je grince des dents en essayant de ne pas jurer plus parce que ce n'est pas de sa faute mais ça m'énerve parce que je ne peux pas appeler.

Et j'appelle toujours le mercredi midi.

Même si elle ne s'en souvient jamais.

*

Au final, le Commandant voulait juste un détaillé oral du rapport que j'avais posé sur son bureau le matin même et il m'a gardé gratuitement pendant trois heures six.

318 Case.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant