Chapitre Douze.

9.9K 971 179
                                    

« Quelques fois, échouer vous permet d'avancer vers de plus grands horizons. » Anonyme.

***

Harry.

Je crois que c'est la première fois que Louis monte sur une moto. On a à peine dépassé le premier virage qu'il s'agrippe déjà désespérément à moi comme un enfant s'agripperait à son doudou avant son premier jour à l'école maternelle. C'est mignon.

Il a resserré son étau autour de ma taille et enfoui son visage dans mon dos.

Un léger sourire flotte sur mes lèvres mais je le supprime rapidement, ce n'est pas le moment de penser à ce genre de chose : mon téléphone vibre dans ma poche et j'appuie sur mon oreillette pour éviter de devoir le sortir. Puis en même temps je conduis alors ça serait dangereux.

_Styles ? je réponds assez fort pour que mes paroles couvrent le bruit du moteur de mon trial qui ne cesse d'accélérer.

_C'est Jeff, j'ai le gars en visu ; tourne à droite à la prochaine intersection.

Je fais comme on me l'a indiqué et d'un coup, il y a un cri dans mon oreillette qui me perce le tympan.

_Putain ! Jefferson ? C'était quoi ça ?

_Lucy a réussi à lui foutre une puce !

_Quoi ?!
_Je l'ai ! Je le trace !

_Je vais où ? je réponds immédiatement en retenant un saut de victoire.

_Sur Brixton, il se dirige vers Brixton et t'es à cinq minutes.

J'accélère un peu plus et les bras sur mon ventre se contractent ; je crois que Tomlinson n'aime ni l'allure, ni la tournure que prennent les évènements.

_Lucy ne l'a pas arrêté ? je demande à mon interlocuteur en doublant par la droite un camion qui roulait beaucoup trop lentement à mon goût.

_Non, elle à lancé le traceur seulement.

_Putain on aurait du intervenir avant qu'il ne -

_Tourne à gauche maintenant, tu vas te prendre des embouteillages !

La roue avant dérape lorsque je me penche et j'entends un léger cri de surprise derrière moi tandis que je parviens à stabiliser mon engin. Faut vraiment que j'apprenne à faire dans la délicatesse si je ne veux pas que Louis aie une attaque derrière.

_Jeff, je fais quoi ?

_Continue, tu à gagné trente secondes déjà.

_On va le coincer.

_Je sais.

*

Lorsque je quitte l'A203 pour m'embrancher sur l'autoroute 23, Jefferson pousse un nouveau hurlement et je freine tellement brutalement qu'on est chanceux de rester sur la moto : elle s'est immobilisée en quelques mètres et Tomlinson à failli me passer devant.
Dans un geste rapide et anxieux, je pose ma main sur sa cuisse droite, pour m'assurer qu'il ne bougera pas, et puis pour me calmer un peu aussi parce que mon cœur a raté un bon est de battements là.

Je n'ai même pas prévu de casque, je suis au summum de l'intelligence ce soir.

_Qu'est-ce qu'il se passe ? je finis par souffler en réprimant d'autre insultes a mon intention.

_Putain il était là, il était là... et j'ai plus rien !

_Pardon ?

La voiture derrière moi klaxonne et la colère est revenu si rapidement que je ne trouve rien d'autre à faire que de lui montrer mon majeur dans un geste grossier.

318 Case.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant