Rencontre avec lui ?

100K 10K 90
                                    










"Malgré tout, je suis encore en vie "







Trois jours sont passés depuis.
Je me sens de mieux en mieux physiquement. Mes blessures commencent à cicatriser et les traces sont de plus en plus invisibles.
Moralement, je suis plus bas que terre. Je vis avec la peur permanente que mon oncle me retrouvera et ça sera ma mort.
Il a des connaissances partout et je suis sûre qu'il est entrain de remuer ciel et terre pour me retrouver.
J'essaye de me rassurer du mieux que je peux mais c'est trop dur en sachant le genre d'homme qu'il est.

Heureusement que Aïcha est là pour essayer toujours de me remonter le moral.
Elle vient me rendre visite presque tous les jours et m'apporte à manger aussi puisque je n'aime pas trop la nourriture préparée ici.
Elle est très gentille et adorable. Toujours le sourire aux lèvres même si j'ai l'impression qu'elle cache une douleur profonde au fond elle.
On s'est quand même un peu rapprochées.

Ahmad et Souleymane sont passés me voir hier disant qu'ils voulaient prendre mes nouvelles.
Ça m'a fait plaisir de les avoir revu. Mais j'ai eu l'impression que Ahmad me fuyait, il était distant m'accordant même pas un petit regard !

Aujourd'hui, je vais sortir enfin.
Je me suis préparée rapidement, portant la longue robe que Aïcha m'a offerte.
De toute façon, tous les vêtements que j'ai pour l'instant viennent d'elle.

_Pressée de partir ? Demande Samir tout en restant au cadre de la porte.

_Oui et je sais que je vais beaucoup te manquer également. Dis-je ironiquement dans le sens qu'il n'aura plus personne à attacher.

Ça ne s'est plus reproduit depuis la première fois. Mais je garde une certaine méfiance envers lui malgré que ces derniers jours, il s'est montré gentil envers moi.

_Prends pas non-plus tes rêves pour de la réalité. Heureusement pour moi que tu pars aujourd'hui car, à vrai dire je ne te supportais plus. Repond t-il aussi sur le même ton ironique.

Avec un petit sourire moqueur.
Il m'a un peu sourire.

Bizarrement, le courant semble bien passer entre lui et moi malgré ma méfiance.
Alors qu'au début je pensais le détester surtout quand il m'avait attaché.
Mais les trois jours passés ici avec lui m'ont fait changé d'avis sur lui.

C'est un homme ouvert d'esprit et tellement compréhensif.
Mais aussi trop curieux, il a continué de me poser des questions sur ma famille et moi. Mais à chaque fois, je m'enferme dans un mutisme total.
Il finit par laisser tomber et changer de sujet à mon plus grand soulagement.
Dès fois, ça lui arrivait de me raconter des blagues tellement loin d'être drôle que je ne peux que rigoler.
Il est tout le contraire de Ahmad qui est beaucoup plus calme, l'air timide.

Je termine de me préparer sur cette dernière pensée.

_Attends, je vais te raconter une autre blague avant que tu partes. Dit-il

_Non merci ! Commence à sourire avant  même qu'il ne commence.

Ahmad entre dans la pièce au même moment.
Il me fixe avec les sourcils froncés.
Il a le visage fermé, on pourrait déduire qu'il est en colère.
J'ai aussitôt arrêté de sourire !

_Salam Aleykum. Nous salue t-il, brisant ainsi le silence.

_Aleykum salam ! Répond-t-on

_Elle est prête ? Demande t-il à son frère comme si je ne suis pas la concernée.

_Oui ! Elle peut partir. Voici la liste des médicaments qu'elle continuera à prendre. L'explique Samir.

_D'accord ! Sort-il

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant