Noce

145K 10K 994
                                    










"La vraie beauté vient du coeur. La gentillesse peut-être innée chez certaines personnes comme la méchanceté peut-être également être acquise. Et l'amour vient du coeur. Lorsqu'il est sincère tout devient plus merveilleux."


























Soumaïya Sylla !

Après que l'Imâm ait fini de faire ces recommandations et nous donnait des conseils, on reçoit des félicitations de la part de tout le monde.
On remonte ensuite dans la chambre de maman.
Je m'installe immédiatement et retire mon grand voile. Aïcha fait de même avec un grand sourire collé aux lèvres.

Je regarde Marianne et Mina qui s'échangent des petits regards.

_Ça va ma chérie ? Me demande Aïcha

_Je vais bien ! Dis-je simplement

_Ahmad mo capable naq. C'est pour cela que je l'aime trop aussi. Dit Marianne

_Je veux moi aussi un mari comme Ahmad. Rajoute Mina

_Soumaïya, tu n'es pas contente ? Tu voulais te marier avec lui non ? Maintenant que c'est fait, tu devrais être heureuse non ? Pense Aïcha

Je suis encore sous le choc !

_Je suis heureuse. C'est juste que je ne m'y attendais pas. Ça me fait bizarre de dire que je suis mariée maintenant alors que je pensais l'être dans une semaine. Lui expliqué-je

_On te comprend Soumaïya. Nous tous on est surpris. Mais bon, c'est fait donc il ne reste plus que guan seuy seuy bi rek. Tu n'as pas à avoir peur, on est tous là. Dit Marianne

_Hum Aïcha, il sera bientôt l'heure pour toi de partir chez ton mari. Badiéne viendra bientôt te préparer à partir. Lâche Marianne avec un sourire coquin.

Aicha lui lance son voile. On a continué à parler de nos mariages surtout du mien. La façon rapide dont s'est déroulé le mariage.

Li moye mariage surprise !

Pendant que L'Imâm parlait, j'avais remarqué comment Ahmad me regardait intensément.
J'étais heureuse au fond de moi et le suis toujours actuellement.
J'ai vu qu'il tenait à moi. Qu'il me veut vraiment comme son épouse. Et il a tout fait pour que je devienne sienne avec la volonté divine.

Il y a deux ans en arrière si on m'avait dit que plus personne n'abuserait de moi, ne me forcerait plus à faire quelque chose dont je ne veux pas, je l'aurais pris pour de la moquerie.
Il y a deux ans en arrière, j'étais une fille perdue sans défense. Une fille qu'on achetait pour une nuit, une fille que son oncle faisait subir des horreurs sans qu'elle ne puisse dire stop.
Mais tout cela, c'est y a deux ans car j'ai rencontré mon sauveur. Et ce même sauveur est devenu l'homme de ma vie !

Aujourd'hui, il a fait de moi, une femme mariée. Une jeune femme avec un avenir plus merveilleux.

Le restant de la journée a suivi son cour. Soria est venue aussi à la tombée de la nuit.
Les invités ont commencé à rentrer.
La maison se vide peu à peu. Seule la famille proche est encore là.
Badiéne Mata est entrain de préparer Aïcha, elle va rejoindre son époux dans leur appartement.
Elle a versé des larmes ne voulant pas nous quitter. Mais ainsi est faite la vie. Chaque fille y passera. Un jour ou l'autre, on devra quitter notre maison, famille pour aller rejoindre une autre maison et une nouvelle famille. Une famille qui deviendra la notre.

Maman et Tante Ouly ont pleuré ne supportant pas les larmes de Aïcha. C'est un moment vraiment émouvant, elle nous a tous fait pleurer.

Après tous les préparatifs, on est tous réunis dans la cour de la maison. Papa Ousmane prend la parole.

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant