"Souvenir souvenir sou_ve_nir "
_Elle était ma mère meilleure amie. Dit maman Soumaïya en larmes.
_"Rire nerveux " Comment cela votre meilleure amie ? Demandé-je
Elle connaissait ma maman !
_C'est une très longue histoire ma fille "regard dans le vide". Ce n'est pas le moment de te rencontrer tout mais sache qu'après mon mariage, j'étais partie aux États-Unis rejoindre mon mari qui y avait fait études et s'y étais installer. J'étais restée en contact avec elle via les réseaux sociaux. Quelques temps après j'ai appris qu'elle s'était mariée à ton père. J'en étais heureuse pour elle car elle méritait d'avoir un homme comme ton père. Un homme bon et qui l'aimait énormément beaucoup. Avec le temps, on se prenait rarement les nouvelles surtout quand Ahmad est né. Du jour au lendemain, n'a perdu contact. J'avais voulu lui annoncer la naissance de Samir mais je n'arrivais plus à la joindre. Même lorsque je suis revenue au Sénégal, j'ai cherché à la voir mais en vain.
Mais je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle aimait énormément mon prénom et les qualités qu'elle voyait en moi. Sa première fille porterait sans doute mon prénom "sourire". Elle a tenue sa promesse en t'appelant Soumaïya. Y'a quelques années de cela, j'avais réessayé de renouer le contact avec elle. J'avais même engagé un détective privé. Il a fini par m'apprendre la mort de ta mère et ton père quelque temps semaines après. Cette nouvelle m'avait anéantie et je regrettais de l'avoir pas fait plutôt. J'en étais vraiment dévastée et littéralement brisée. J'ai voulu connaître leurs enfants mais il n'a pas trouvé aucun descendant d'eux. Comme s'ils n'avaient jamais eu d'enfant "Je fronce les sourcils".
Et aujourd'hui, Dieu t'as mis sur nos chemins. Quand Ahmad t'a amené ici hier dès le premier regard je ne faisais que penser à ta mère. Ma bonne amie Aminata Bintou Rassoul et son mariage Cheikh Sidy Ndiaye. La ressemblance avec ta mère est juste frappante. Qui connaissait ta mère en te regardant peut déduire que vous êtes de la même famille. Me raconte t-elle.Je suis perdue. Un peu désorientée avec ces révélations.
Mes pensées vagabondent. Je ne sais pas quoi penser ni pouvoir décrire ce que je ressens en ce moment.
Je ne comprends plus rien.
Tata Soumaïya tout ce qu'elle m'a rencontré semble cohérent.Je me souviens aussi à mes dix ans d'avoir posée une question à maman.
_________________Flash back
Assise sur mon lit, ma tablette entre les mains, je regardais Tom et Diery à se courir après. Que j'adore ce dessin animé ! Ma mère entre dans ma chambre et s'assoit à côté de moi toujours aussi belle. Je l'admire plus que tout au monde.
_J'espère que tu as appris tes leçons avant de prendre ta tablette ? Demande t-elle avec sa douce voix.
_Oui maman ! Demande même à papa si tu veux. C'est lui qui m'a tenu le cahier pour que je récite toute la leçon. Répondis-je en la fixant toute fière de moi.
_D'accord, c'est bien ma chérie. Les études avant tout. Soumaïya ma fille, j'ai remarqué que Fatou ne vient plus ici comme avant et je vous vois plus traîner ensemble dans le quartier. Vous vous êtes disputées ? Me demande t-elle
Fatou ? C'est ma meilleure amie. Ou plutôt elle était ma meilleure amie.
On s'est connues en classe de sixième et depuis on était devenues inséparable.
Elle habite deux pas à côté de chez moi. Après l'école on jouait ensemble. Parfois c'est elle qui venait chez moi et d'autres fois, c'est moi qui me rendais chez elle.
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...