"Ne sous-estimes jamais la douleur d'une personne. Tout le monde vit des difficultés. Certains sont seulement meilleurs pour le cacher que d'autres"
Ahmad Ibrahima Sylla !
Il y a des choses incompréhensibles. Illogiques mais qui pourtant nous ferons sentir coupable.
Ce que vous aurez vu ou entendu, vous aura non seulement choqué mais en plus vous fera réfléchir.L'histoire de cette jeune fille Soumaïya comme aime bien l'appeler Aïcha m'intrigue comme jamais situation ne l'avait jamais été.
J'avoue que cela me dépasse à un point imaginable.J'en suis resté à vrai dire sans voix !
Comment une personne saint esprit peut abuser d'une jeune fille et ensuite l'obliger à vendre son corps ? Et surtout si cette personne en question est son sang.
Dans la logique des choses, il devait la protéger. Veiller sur elle ! Il devait la protéger contre tout mal de ce bas monde !
Mais, il a choisi de faire tout le contraire. Il s'est montré inhumain envers elle.Au début, en écoutant ces explications du pourquoi on l'a retrouvé dans ce ruel et dans cet état, je doutais de la véracité de ses réponses. Mais, je ne voulais pas la brusquer sur le moment. Car peu importe qu'elle ait dit la vérité ou non, l'état dont elle était, montrait de la souffrance. Témoigné qu'elle avait vécu l'enfer !
Je comprends mieux maintenant. Tout est devenu plus clair dans ma tête. Cela explique pourquoi elle me semblait bizarre, mystérieuse ne voulant pas parler d'elle ni de sa famille. Cherchant toujours des excuses pour éviter le sujet.
J'ai compris pourquoi elle fuyait nos questions. Pourquoi à chaque fois qu'on sortait le mot "famille", elle devenait tendue. Totalement en panique et perd son sourire qui s'affichait rarement sur son visage.
Et elle avait aussi raison d'avoir dit qu'elle n'avait plus de famille. Si j'étais à sa place j'aurais pensé pareille.
Je ne peux pas imaginer tout ce qu'elle a pu vivre ou subir. Car il suffit juste d'un regard pour s'apercevoir à quel point elle est anéantie et détruite. Mais une chose est claire, moi Ahmad Ibrahima Sylla, je ne laisserai plus personne la faire du mal y inclût le monstre qui lui sert d'oncle. Surtout maintenant que j'ai su qu'elle est la fille de la défunte meilleure amie de ma mère.
Petit, j'entendais souvent mère discuter avec mon père de son désir de retrouver son amie d'enfance. Mais le destin en avait voulu autrement malheureusement !Justice sera fait pour elle .Je m'en fais la promesse !
_Ahmad ! Entendis-je
_Souleymane ! Dis-je en me retournant en face de lui.
Lui qui était au cadre de la porte, il entre à l'intérieur de ma chambre et vient se poser confortablement sur mon lit.
_Ne te gène surtout pas ! Dis-je en m'adossant contre le lit.
_Ahmad, je ne suis pas ton égal dhé ! Pourquoi je vais me gener. Tu parles et je te fais immédiatement lever du lit !
Pense t-il
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...