Sama Cheytané ?

126K 9.5K 617
                                    
















"Quand les souvenirs du passé refont surface, le coeur soupire, les yeux ont envie de sortir des larmes mais les lèvres veulent juste afficher un sourire"












Lorsqu'on est arrivés à la maison, je suis partie directement dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit. Qu'il m'avait manqué !
Je dormais mal à Mbour !

_Paresseuse ! Me traite Aïcha en me rejoignant dans ma chambre.

Elle saute sur moi comme si j'étais son lit.

_Lève-toi grosse ! Tu veux me tuer ou quoi ? Rigolé-je en la poussant.

Elle affiche une tête faussement choquée.

_Moi grosse ? La bonne blague. Tu t'es regardée une seconde ? Tu as vu tes grosses fesses ? On en parle aussi ? Marmonne t-elle en mettant ses mains sur sa taille.

Elle me fait trop rire surtout quand elle est en mode clash. Ça m'a rappelé le jour que tante Adam et sa fille étaient passées. Aïcha sortait que des répliques piquantes !

_Non ! N'en parlons pas ! Préféré-je

_Voilà quand tu veux ! Bon raconte comment c'était ?

_Hein de quoi tu parles ? Demandé-je

Je sais bel et bien où elle veut en venir !
Elle est tellement curieuse cette fille. Elle me lance un regard de travers. J'ai fait comme si je n'ai rien vu ni remarqué.

_Vas-y raconte-moi et ne fais pas ta peste ! Commence t-elle à bouder

_Après tu me laisseras dormir ?

Je suis fatiguée et j'ai sommeil !

_Promis ! Dit-elle

_(Je lui raconte tout ce qui s'est passé dans la voiture. Le compliment qu'il m'a fait, ses taquineries en m'appelant Tomate, ketchup, pomme rouge...)

Elle m'écoute attentivement en souriant toutes ces dents.

_C'est mignon tout ça ! Trouve-t-elle

_N'importe quoi mais la promesse est une dette très chère soeur. Dis-je pour lui rappeler sa promesse.

_Bon d'accord, je te laisse tranquille mais on en reparle plus tard hein. Lance t-elle avant de sortir

Je me suis recouchée. Le sommeil n'a pas tardé à venir.
Je dors beaucoup trop à mon goût !










                            (....)














Les jours passent jusqu'à tendre une semaine. Une semaine maintenant que Soria vit avec nous.
Tellement de choses à dire que je ne sais pas où commencer. "Par le commencement Dieyna, on commence toujours par le commencement." M'aurait dit Fatou mon amie d'enfance.

Donc, je commencerai par le commencement.
Je ne me sens plus à l'aise ni à ma place dans la maison des Sylla. J'ai l'impression d'être un fardeau pour eux.

Je ne m'entends pas bien avec Soria. Tous les jours des petites histoires qui peuvent même finir mal. Comme toujours je suis la fautive malgré que je fais tout mon possible pour éviter les problèmes.
Entre les disputes, ces piques blessantes sur mon passé mais qui sont tellement vraies, ces insultes, je ne sais plus où me mettre dans cette maison.

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant