"La vie continue. Le temps passe et on peut qu'essayer d'aller de l'avant."
Amadou Thior !
Me voilà depuis un mois entrain de croupir dans la prison du Comté de Douclas !
Un putain de mois qui me paraît une éternité.
J'ai été transféré ici le lendemain de mon arrestation.
Moi qui pensais être libéré bientôt, me suis trompé lourdement. Mais, je garde encore espoir. Je suis Amadou Thior et je peux tout faire !Depuis presque deux semaines, j'essaie de contacter le boss mais il ne répond jamais. Cela m'inquiète trop.
Il se passe trop de chose bizarres à mon goût. Ça sent le piège mais je ne sais toujours pas par qui !J'ai passé un coup de téléphone à Billy à qui j'ai expliqué la situation. Il était surpris et n'arrivait pas y croire. Il a direct pris le premier vol pour venir me rejoindre. Lors d'une visite, j'ai pu lui l'expliquer la situation posément. Lui aussi n'arrive pas à joindre le boss. Et j'en doute qu'il y arrive car ça serait un miracle.
Il n'a pas une relation directe avec lui comme avec moi.Billy m'a trouvé un très bon avocat et il essaue de tout faire pour me faire sortir d'ici. Mais ce n'est pas aussi facile comme je le croyais. Y a un témoin trop gênant.
Billy est entrain de se charger de son cas. Je lui ai donné toutes les informations nécessaires concernant le Docteur Rodriguez. D'après ces enquêtes, il a été transféré dans une autre prison. Bientôt, il n'y aura plus de témoin gênant. Et je serai libre !Ahmad Ibrahim Sylla !
Dans le balcon, mon regard se balade un peu partout sans m'attarder sur ce qui se passe autour de moi.
Il m'arrive de temps en temps de fixer certains passants ou véhicules tout en ayant l'esprit ailleurs. Il voyage loin !
Me voilà depuis trois mois au Canada. J'ai commencé le travail aussitôt dès mon arrivé.
Comme commencement, c'est trop dur. Mais connaissant et maîtrisant mon domaine, je ne crains absolument rien.
Je dis Alhamdullilah.J'ai rencontré les partenaires de papa, il y a Monsieur Madbovat un malien d'origine mais il a grandi ici, âgé de 52 ans. Je m'entends plutôt bien avec lui, ça lui arrive de m'appeler filston. Ensuite, il y a Monsieur Jamed, sénégalais de père et américain de mère. Il représente son père Mansour Fall. À la trentaine, nos rapports restent purement professionnel. Je dirais que le courant ne passe pas bien mais j'en fais pas un cas. Je m'occupe de mon travail qui est de protéger les intérêts de mon père et le reste je ne m'y attarde pas trop. L'essentiel c'est le respect qu'on se donne mutuellement.
Mes pensées se dirigent sur cette jeune fille. Une jeune fille qui je crois, s'est donnée la mission de me rendre complètement fou d'elle. Et cela peu importe que je sois loin d'elle ou non.
Ne m'a t-elle pas ensorcelé juste par hasard ?Elle ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour avoir mon cœur sans le moindre petit effort.
Jamais, je n'aurai cru qu'un jour, je ressentirai de telles sensations à l'égard d'une fille.
Dès la première fois que j'avais posé mes yeux sur elle quelque chose en moi s'était comme envolé. Et je n'arrive toujours pas y mettre le doigt.Elle occupe toutes mes pensées et cela jour et nuit. Son visage m'accompagne partout. Dès fois, j'ai l'impression de la voir un peu partout.
J'avoue qu'elle me manque beaucoup. A vrai dire terriblement beaucoup même. Tout me manque chez elle. Ce petit sourire qu'elle affichait rarement.
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...