"Le but n'est pas toujours d'avoir des réponses mais de se poser les bonnes questions "
Des questions que des questions sans réponses. Et je me demande quand j'aurai enfin des réponses.
Je veux des réponses non seulement juste mais qui pourront me satisfaire, me faire comprendre certaines choses. Pourquoi le mal ? Et comme si le mal ne suffisait pas, il y a le pire ! Pourquoi la méchanceté ? Pourquoi la souffrance ? Pourquoi certains humains incarnent le rôle de Satan sur terre ?Sacré monde !
En quête de réponses, j'aimerai juste savoir quel crime ai-je pu commettre pour avoir été punie de cette manière ?
"Je te déteste, je te déteste de tout mon coeur Amadou Thior." Se sont les mots que je répète ai réveil et les redis avant de dormir.
J'aimerai savoir où était Le bon Dieu qu'on me demande de croire quand il me faisait du mal physiquement que mentalement ?
J'aimerai aussi qu'on me dise où IL était lorsqu'il faisait emprisonner ma tante injustement ? Juste parce qu'elle voulait m'aider !Même-si, je ne le dis pas, je continue de vivre avec la peur qu'il me retrouve.
Je sais qu'il sait où je suis. Et je me demande pourquoi ne s'est-il pas encore présenté ? Qu'est-ce qui l'empêche de venir ? Cette famille est-elle aussi puissante que lui pour qu'il n'ose pas se présenter ?Plus d'un mois depuis que je vis avec la famille Sylla. Presque deux mois depuis que je m'étais enfuie de cet hôtel cette nuit là.
Presque deux mois que personne ne touche plus mon corps ni me force à faire quoique ce soit. Et je peux qu'en être heureuse et reconnaissante à cette famille. Parler de cette famille sans que je pense à Ahmad m'est totalement impossible.
À vrai dire, il ne quitte plus mes pensées depuis ce qui s'est passé hier après le déjeuner.
Toute la journée, j'y ai pensé cherchant une explication de ce qui s'est passé hier.Ahmad que je connaissais, était différent de celui que j'ai vu hier. Je revois encore son regard profond posé sur moi. Ces doigts sur mes lèvres.
Juste y penser, j'en frisonne !
Il commence à faire nuit et un peu froid. J'étais montée sur la terrasse. Je décide enfin de descendre car à force de trop penser, je crois que mon cerveau va exploser. Je tombe sur Aïcha qui montait comme si elle venait me chercher.
_Salam Aleykum ! Me salue t-elle
_Aleykum salam ! T'es enfin rentrée de l'école. La journée était tellement ennuyeuse surtout que tata n'est pas là. Pensé-je
Tata Soumaïya est partie tôt ce matin à Mbour pour rendre visite à sa grande soeur Amina apparemment très souffrante. On l'a appelé hier nuit pour la mettre au courant de la situation !
_Tu as l'air triste. Que se passe-t-il Aïcha ? Remarqué-je
_Descendons d'abord, je vais tout explique. Demande t-elle.
Elle prend ma main et on descend. On entre dans sa chambre et s'installe sur le lit.
_Aïcha, tu me fais peur lou xew ?Demandé-je inquiète.
_Calme toi d'abord. Tu sais que mère est partie ce matin rendre visite à sa soeur malade. Commence t-elle
_Oui ! Hoché-je la tête
_Elle m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire que maman Amina vient de nous quitter malheureusement ! M'annonce t-elle les larmes aux yeux.
J'apporte ma main sur ma bouche. Je la prends aussitôt dans mes bras ne sachant pas quoi dire.
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...