Les mois passent

84K 8.9K 134
                                    









"Le changement est un long processus qui requiert beaucoup de patience."











Ahmad Ibrahim Sylla !

Les mois passent et se ressemblent à mon goût. Malgré que de temps en temps, on essaie de nouvelles choses. On fait des rencontres susceptible de contribuer à notre vie de façon positive comme négative. Six mois maintenant que je suis au Canada.

Ma famille me manque énormément beaucoup surtout ma mère.
On discute souvent par téléphone mais ce n'est pas pareille. Tout me manque chez elle comme être à ces côtés, la voir me couvrir d'amour. Ces petits plats qu'elle me préparait et que j'aimais tant déguster avec appétit.
De même que ma petite soeur Aïcha. Elle vient d'avoir son bac avec mention bien. Je suis tellement fier d'elle et aurait aimé être à ses côtés !

C'est moins difficile avec mon père et mes frères. Je peux dire qu'on est tout le temps en contact parlant de travail.

Une autre personne me manque plus que je ne l'aurais pensé. Et je n'arrive toujours pas à m'y habituer. Je suis obligée de supporter.
Ça fait des mois maintenant que je n'ai plus de nouvelles d'elle. Tout ce qu'on me dit sur elle c'est qu'elle va bien. Rien de plus.
Elle continue d'occuper toutes mes pensées. Dès fois, j'ai l'impression de la voir en face de moi mais la seconde d'après je me rends compte que c'était juste une illusion.
Il n'y a pas une journée qui passe sans que je ne ressens pas le besoin de la voir.
Sachant que le temps est entrain de passer, je suis persuadé de la revoir bientôt.
Pour l'instant, je me concentre dans mon travail qui marche parfaitement bien.
Certes au début c'était difficile et ça continue de l'être mais moins qu'aux premiers mois.
Je m'entends bien avec les partenaires de papa de même que Jamed Fall. On arrive à présent à avoir des discussions tout à fait amicale. On est pas des amis non plus car je suis de nature très méfiant. Et je choisis bien mes amis !

De nos jours, c'est très difficile de se trouver un ami digne de ce nom. Quelqu'un à qui on peut faire confiance et sur qui compter inconditionnellement.

Toutes ces qualités, je l'ai déjà trouvé chez mes deux frères Jules et Samir. Et ils me suffisent comme amis !




















Aïcha Zahra Sylla !


_Aïcha, Soumaïya s'est encore enfermée dans sa chambre ? Me demande maman.

_Oui, dès qu'on a fini de faire cours avec Souleymane, elle est repartie dans sa chambre.

Je viens m'assoir à ces côtés et commence à masser ces pieds.

_Elle commence à m'inquiéter, elle est devenue trop silencieuse ces derniers temps. Remarque aussi maman.

_Tu n'as pas à t'inquiéter maman. Souleymane a dit que c'était normal son comportement. Elle est phase ou elle se découvre et se rapproche de son Seigneur.C'est plutôt une bonne chose pour lui car elle commence à prendre conscience de certaines choses. C'est un grand changement maman qui est positif. Trouvé-je

_Je suis très heureuse de son changement aussi. Elle est devenue très calme, douce et elle essaie d'appliquer sa religion du mieux qu'elle peut. Figures toi, elle essaie de jeûner maintenant sans partir en cachette dans la cuisine pour manger. Rigole t-elle

Je me suis mise à rigoler me rappelant de cette journée de lundi.



_________________Flashback

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant