" Nul ne peut échapper à son destin "
Ahmad Ibrahima Sylla !
Dans le jardin, mon attention est portée sur mon frère Samir qui a quelque chose d'importante à me dire.
_De quoi voulais-tu me parler ? J'espère que ce n'est rien de grave ? Lui demandé-je en le voyant silencieux depuis plus d'une minute.
_C'est à propos de Dieynaba Soumaïya ! M'annonce t-il
J'arque un sourcil !
_Je t'écoute ! Dis-je
Il allait parler mais s'arrête entendant la sonnette de la porte retentir.
Je pars ouvrir ne voyant pas le gardien venir le faire. Sûrement il est occupée à faire je ne sais quoi._Salam Aleykum ! Commence Souleymane dès que j'ai ouvert la porte.
_Aleykum salam frère ! Dis-je en lui serrant la main.
On se dirige au jardin où Samir fait les cents pas.
Après les salutations avec Samir, il allait entrer pour nous laisser parler mais je lui ai demandé de rester.
Il fait parti de la famille, de nous. Tout ce qu'on fait ou dit, il doit en être au courant. On ne se cache absolument rien. On se considère pas comme des amis mais comme des frères. Il est un fils de cette famille. Ces conseils et suggestions sont très précieux voir même une nécessité pour nous._Je disais que c'est à propos de Soumaïya. A mon arrivé ce matin, je suis parti la voir dans sa chambre pour m'enquérir de son état. Je l'ai surpris entrain d'essayer de se suicider. Nous annonce t-il
_QUOI ? Dis-je automatiquement à cause du choc.
Ça a raisonné dans ma tête !
_Soubhanallah ! Dit Souleymane
Je suis toujours figé. Elle a tenté d'en finir avec sa vie ?
_C'est la vérité et c'est très fréquent dans son cas. Je veux dire après tout ce qu'elle a vécu qu'elle pense que mourir serait la solution à ses problèmes.
J'ai discuté avec elle, elle va très mal. Elle a besoin d'être suivie par un psy.Je passe mes mains sur ma tête en soupirant.
Son histoire me travaille encore la tête. Je suis conscient qu'elle a beaucoup souffert dans sa vie mais je ne pensais pas qu'elle serait capable de vouloir faire une chose pareille. J'y ai jamais pensé !Que se serait-il passé si Samir n'était pas venu à temps ?
Une question que je me suis posé intérieurement tout en ne préférant pas savoir la réponse. Je ne veux pas y penser.Je partage le point de vu de Samir. Elle doit être suivie avant que l'irréparable soit commis. Même-si, je savais qu'elle pourrait à un moment ou l'autre craquer, mais je pensais de cette manière.
_Tu en penses quoi Souleymane ? Lui demandé-je en sortant de mes pensées.
_Je suis d'accord avec vous mais je pense aussi qu'elle a besoin de se retourner vers son Seigneur. Qu'on la guide dans le droit chemin. Je pense que dès qu'elle retrouvera la foi, elle commencera à guérir petit à petit !
_Je partage ton avis Jules alors je propose qu'elle suit un psy et en même temps que Souleymane l'aide à retrouver la foi. Propose Samir
_Je l'aiderai incha'Allah du mieux que je pourrais. T'en penses quoi Ahmad ?
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...