Rien que la vérité !

95.4K 9.2K 165
                                    
























"Aussi longtemps que le mensonge durera, la vérité l'attrapera toujours"












Je regarde autours de moi cherchant quoi répondre face à leurs interrogations.
Mentir encore ? ou continuer à dire la vérité ?
J'ai le choix et la vie est faite de choix. Parmi nos choix, il y en a certes qu'on pourrait regretter toute notre vie et d'autres qu'on serait fière à chaque fois qu'on y pensera.

J'ai l'impression qu'ils m'ont accordé leur confiance et j'ai pas envie de leur décevoir en mentant. Même-si les révélations que je compte faire peut tout chambouler de nouveau.

Redistribuer les cartes !

Ils connaissent maintenant toute mon histoire ou presque toute mon histoire.
Alors je continuerai à dire la vérité et rien d'autre que la vérité.

Je veux recommencer à zéro. Avoir une nouvelle vie et ça doit se baser sur la vérité !

_Dieynaba Soumaïya Ndiaye, je t'écoute ! Dit Ahmad plus calmement.

Ce qui me fait sortir de mes pensées et m'amène de nouveau à la triste réalité.
Mes yeux croisent de nouveau le regard de Monsieur Ousmane Sylla.
Ce regard que j'avais croisé dans le passé. Qui m'avait fait baisser la tête de honte.

Honte ? Un mot qui ne devait pas faire partir de mon dictionnaire d'après toujours oncle Thior.
J'étais obligée d'adopter l'audace surtout dans certaines situations.

Mais je le ressens encore et encore plus en cet instant !
Peut-être c'est parce-qu'ils ont fait beaucoup pour moi. Ils m'ont accueilli si gentiment. Ou peut-être parce que je regrette ce que j'avais fait y'a quelques années.

_Je la connais cette jeune fille. Je me souviens parfaitement d'elle. Dit Ousmane Sylla

J'ai essayé de parler mais je n'ai pas su où commencer !

_Mais lane moh khéwe fi ? ( Mais qu'est-ce qui se passe ici ?) Demande encore tata Soumaïya

_Il se passe que j'ai participé à un plan d'arnaque contre Ousmane Sylla d'une somme équivaut à Cinq-Cents millions et j'étais censée ensuite l'accusée de viol si ça marchait pas ! Avoué-je enfin.

C'est sorti ! J'en pouvais plus de leurs regards accusateurs et questions.

_Guanni (Quoi ?). Ousmane c'est elle que tu m'avais parlé ? Dit tata Soumaïya sous le choc.

Aïcha a les yeux grandement ouverts alors que Ahmad affiche un petit sourire.
Mais qu'est ce qui a de drôle sur ce que je viens de dire pour qu'il sourit ?
Devient-il fou ? Ou seulement c'est sa façon d'avaler l'information.

_Yallah moye kenneu (Dieu est unique.) Pense Ousmane

Leur étonnement ne m'est pas indifférent et l'incompréhension se lit sur leurs visages.

_C'était y a presque plus d'un an maintenant. C'était encore un coup de ton oncle ? Me demande Ahmad sur un beaucoup plus serein.

J'ai hoché la tête. Mes larmes sont entrain de couler.
Tous ces souvenirs me remontent à l'esprit.

___________________FlashBack

Assise devant mon oncle Amadou Thior qui m'a fait venir dans son bureau, je le fixe d'un regard qui ne traduise que du dégoût.
J'aurais tellement aimé l'insulter mais la peur m'empêche même de bouger devant lui.

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant