Il m'a sauvé:Renaissance!

98.5K 9.6K 591
                                    




































Une année vient de passer !



Renaître ? Voilà comment je me sens.
J'ai l'impression d'être une nouvelle personne.
Une nouvelle personne avec une une nouvelle vision du monde.
Une nouvelle personne avec une nouvelle vie.
Une nouvelle personne qui sait distinguer le bien du mal. Qui sait ce qu'elle veut et faire ces propres choix.
Une personne qui n'a plus peur de personne car il sait Dieu le tout puissant est avec elle. Et Lui seul mérite notre peur !

Seigneur le miséricordieux !
Il y a quelques années en arrière, j'étais perdue. Je ne voulais même pas entendre parler de toi. Je croyais fermement que tu m'avais oublié. Que tu ne m'aimais pas.
Mais aujourd'hui, je m'agenouille devant toi, les mains jointes t'implorant de me pardonner.

Pardonne-moi pour mon ignorance qui m'a mené à douter de ton existence et bonté infinie.
Pardonne-moi pour tout et surtout mon ingratitude envers toi.

Tu m'as permis de vivre encore alors que combien de personnes ne sont plus dans ce bas monde ? Combien de personnes auraient aimé revenir juste quelques minutes pour faire le bien ou revoir les gens qu'ils ont aimé ?

Combien sont dans les hôpitaux et  souffrent au plus profond de leurs âmes sans jamais se plaindre ? Et pourtant, ils continuent de t'aimer. Ils continuent de t'adorer comme toi seul le mérite !

Combien sont dans les prisons ? Coupables comme innocents vivant dans de très mauvaises conditions, souffrant et subissant des choses inimaginables mais continuent quand même de croire en toi ?

Combien de personnes sont dans les rues ? N'ayant pas un toit ou quoi se nourrir mais pourtant, ils ne désespèrent jamais de ta miséricorde !

Aujourd'hui, je suis consciente que tu ne m'as jamais oublié et que tu as toujours été avec moi.
Tu as mis sur mon chemin un homme qui m'a délivré de toutes les souffrances que je subissais.
Aujourd'hui, tout s'est fini car je sais que tu es avec moi !

Mon Dieu !
Je t'ai cherché partout pour te rencontrer dans mon coeur. Tu m'as écouté et tu m'as compris.
Tu savais toutes mes peines passées, tu les as toutes remplacées par la paix.
Mon coeur était rempli de haines et de désespoir. Tu m'as redonné de l'espoir.

Aujourd'hui, ce coeur est apaisé et ne garde que de l'amour surtout pour toi mon Seigneur.
Il m'a fallu tant d'années pour comprendre que ta miséricorde est grande et infinie.
Pardonner ? Je ne voulais pas mais tu m'as montré qu'en pardonnant, je permettais à mon cœur de se libérer.

Mon Dieu !
Je recherchais secrètement de l'amour.
J'étais comme une samaritaine, perdue et désemparée. Et toi, tu m'as montré la voie menant vers toi. Vers la paix !

Mon Dieu !
Aujourd'hui, j'ai guéri. Les blessures que j'avais dans le cœur se sont cicatricées. Je me nourris désormais que de ta parole qui m'ont donné de réconfort au cœur !

Mon Dieu !
Tu es désormais et à jamais dans mon cœur. Celui qui occupe la première place.
Je te glorifie chaque jour qui passe et mes prières ne sont destinées qu'à toi.
Celui qui entend tout. Celui qui voit tout. Celui qui rien ne l'échappe !
Béni sois-tu mon Seigneur !
Que tes noms soient nos chants de tous les jours !

Mon Dieu !
Tu as mis sur mon chemin des anges qui m'ont tendu la main.
Commençant par maman Soumaïya qui m'aime et me considère comme sa propre fille qu'elle a mise au monde.

Et tonton Ousmane qui est comme un second père pour moi. Il m'aime comme sa propre fille.

Passant par Souleymane qui m'a fait retrouver la foi. Et qui a su me dompter sans me blesser, me montrer le chemin, la bonne voie à suivre. Il m'a montré la lumière au bout du tunnel. J'ai suivi cette lumière.

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant