Un dimanche inoubliable

114K 10.2K 517
                                    








_Ouly regarde leurs têtes. Sourit tata Soumaïya

_Elles sont donc amoureuses pour du vrai nékété. Se moque Tante Ouly

On ne comprend absolument rien de leur changement d'humeur.

_Ne faites pas ces têtes. On rigolait simplement. On vous donne notre bénédiction. Dit maman

_Vraiment mère ? Demande aussitôt Aïcha

_Oui malgré que je pense que vous êtes encore jeunes. Mais comme je sais que vous êtes également mature, je donne ma bénédiction. Et Soumaïya ma fille, tu es vraiment d'accord pour ce mariage ? J'espère que Ahmad ne t'a pas forcé ou mis la pression. Le connaissant quand il veut quelque chose, il doit forcément l'obtenir peu importe. Si tu n'es pas encore prête, il attendra alors !

_Non mère, il ne m'a pas mis la pression. Dis-je sincèrement avec un grand sourire.

Je suis trope contente que maman soit d'accord.

_Ils ont discuté avec votre père, tante Ouly ainsi qu'à moi. On leurs a donné tous notre accord et bénédiction. Aïcha ton mariage sera scellé dans deux semaines et le dimanche qui en suivra ça sera ton tour Soumaïya. Nous fait savoir maman

_Juste dans deux semaines ! Dit Aïcha.

Visiblement, elle est choquée. On a toutes rigoler face à sa surprise. Deux semaines, il ne reste plus beaucoup de temps.

_Oui, votre père l'a décidé ainsi. On a plus de temps à perdre car faut tout organiser rapidement. Soumaïya, Marianne et Mina t'aideront pour tes tenues et accessoires. Soumaya, tu en profitera aussi pour choisir tes tenues. Avec Ouly, on s'occupera du reste. Nous explique maman Soumaïya.

_Ne t'inquiètes pas ma fille tout se sera parfait. La rassure Tante Ouly

Elles ont commencé à parler de l'organisation du mariage. Aïcha les a fait savoir qu'elle aimerait quelque chose de simple.
Elle est super contente de se marier.







Deux semaines plus tard !

Dimanche !

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour Aïcha et Souleymane. Tout s'est tellement vite passé depuis l'annonce des mariages.
La maison est remplie de personnes plus que d'habitude.

Une semaine après l'annonce des mariages tante Farmata et sa fille Marianne sont arrivées. Marianne était sur-excitée de savoir que je vais me marier avec Ahmad. Elles nous ont beaucoup aidé avec les préparatifs. Avec Marianne, Mina et moi, on a aidé Aïcha à choisir sa tenue comme l'avait suggéré mère !
Maman m'avait aussi conseillé de choisir ma tenue et les accessoires ainsi pour ne pas perdre du temps. Ce que j'ai fait. J'ai choisi tout ce que j'ai besoin avec l'aide des filles.
Le tailleur de maman avait pris nos mesures et nous a promis que ça sera prêt avant le jour j.

Et aujourd'hui, c'est le jour j. Le jour tant attendu pour Aïcha.
Un jour spécial pour chaque fille. Un jour qui marquera notre vie à jamais.
Elle qui était enfermée dans sa chambre depuis une semaine est ressortie aujourd'hui.
Mère m'a expliqué que c'était dans leur tradition. Elle devait rester enfermer dans sa chambre et c'est sa badiéne Mata ( soeur de tonton Ousmane, elle est la cadette qui est venue après tante Adam.) s'occupait d'elle.

La tradition exigeait qu'elle lui fasse des massages, la nourrissait qu'avec de la bouillie et du lait caillé comme nourriture. Chaque soir aussi, j'imitais Aïcha et boudais jusqu'à que badiéne me fasse un massage, me donne à manger avant que je n'accepte d'aller dormir.

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant