Juste un Regard !

114K 9.8K 479
                                    












"Tôt ou tard l'animal qui dort en nous se réveillera."













Le lendemain, je me fais réveiller par des petits bruits. J'ouvre lentement les yeux et vois Aïcha bien habillée portant son sac à dos.

_Désolée de t'avoir réveillé, je fais trop de bruit le matin. Recouches toi, je vais à l'école. Les parents seront là. Dit-elle à petite voix

_Hum ! Fis-je en me recouchant.

Je me suis endormie aussitôt.

Je me fais de nouveau réveiller sentant qu'on me caresse la joue. J'ouvre les yeux et vois tata Soumaïya assise à côté de moi.

_Bonjour ma fille ! Commence

_Bonjour ! Dis-je d'une petite voix.

_Tu as bien dormi ? Demande t-elle

_Oui ! Hoché-je la tête bercée par ses caresses.

Cet instant m'a fait penser à ma mère. Chaque matin elle me réveillait avec tant de tendresse.

_Elle te manque n'est-ce pas ? Demande Tata Soumaïya comme si elle avait lu dans mes pensées.

_Oui, beaucoup même ! Dis-je d'une petite voix.

_Une mère, personne ne peut la remplacer mais comme je te l'avais dit, saches que maintenant, tu peux me considérer comme une seconde maman. Je serai là pour toi et je ferai en sorte qu'elle te manque moins. Après tout ta mère était ma meilleure amie et t'es mon homonyme. À mes yeux tu es ma fille au même titre que Aïcha.

Je suis émue par ces mots.

_Que serai-je devenue si je ne vous avais pas rencontré ? Me demandé-je

_Seul Dieu le sait et il fait bien les choses !

Elle m'a prise dans ses bras. Elle est ressortie pour me laisser me préparer.
J'ai pris une bonne douche prenant le temps de laisser  mon corps se détendre. Ça m'a fait du bien !

Je m'habille d'une robe diallaba bleue, j'attache mes mèches en queue de cheval. Elles ne sont pas assez longues donc j'arrive à les attacher facilement.

Je descends et trouve tata Soumaïya seule dans la salle à manger. Elle sourit et me demande de prendre place.
Ce que j'ai fait  !

_Prends ce que tu veux et manges bien. Amouttt rouss rousslou, fhi sa keur le ( tu n'as pas à être mal à l'aise, ici c'est ta maison.)

_Oui tata ! Tonton n'est pas là ? Demandé-je timidement t

Aïcha m'avait dit qu'ils seront là !

_Il est finalement parti au travail avec Ahmad tôt ce matin. Me fait-elle savoir

_Ah d'accord !

Il a accompagné Ahmad !

_Lui concernant, tu n'as pas à avoir honte à cause de cette histoire. Tu peux le considérer comme un second papa. Personne t'en veut dans cette maison. Au contraire, on salue ta bravoure de l'avoir prévu et évité énormément de problèmes. Et tout cela c'est du passé. Pense t-elle

_Vous êtes vraiment tous gentils ! Pensé-je sincèrement.

_Ta mère était une bonne personne d'une gentillesse inégalée et je sais que toutes ces qualités qui la définissait, sont en toi. Tout ce que tu as vécu, n'était aucunement de ta faute !

J'ai souri ! Ça fait énormément de bien d'entendre ces mots là.

_Et pour ce qui est de ta tante que ton oncle avait fait emprisonner injustement, j'ai parlé avec Ousmane et Ahmad qui sont entrain de voir comment la retrouver.  M'explique t-elle

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant