Amadou Thior !
La vie me joue des tours et chaque jour qui passe j'essaie de survivre dans cette maudite prison.
J'ai été condamné à deux ans de prison avec un an de sursis après un mois de procès intense.Remontons quelques mois en arrière !
Billy a réglé le problème de Docteur Rodriguez. Il ne fait plus parti de ce bas monde.
Que je suis triste et désolé pour lui malgré que je sais que personne ne me croira !
Billy a fait un excellent travail. Il a trouvé la prison où il a été conduit. Il lui a rendu visite en lui disant que c'était moi qui l'avait envoyé. Il l'a menacé pour qu'il se taise et ne témoigne pas contre moi. Mais, ce con avait catégoriquement refusé. Résultat, il l'a empoissonné avec un poison qu'il a fait touché à ces mains sans qu'il s'en rende compte. C'était le même qui avait tué Madame Fernández.
Ce poison est fatal au contact de la peau et est non détectable. Il est mort quelques heures plus tard d'un arrêt du cœur.
Mais voyons, ce n'est pas ma faute car Billy l'avait prévenu mais il avait décidé de camper sur sa décision, voulait absolument témoignager contre moi.Les policiers ont essayé de mettre sa mort sur mon dos mais parlons franchement est-ce vraiment ma faute si cet imbécile est mort ? Il a pris la mauvaise décision et cela a entraîné sa mort. Et est-ce que y a quelqu'un qui m'a vu le tuer ? Non, je n'ai rien fait. Je suis innocent comme toujours !
Ils ont essayé de trouver des preuves contre moi mais Billy n'a laissé aucune trace. Il a été bien formé. Je suis fier de mon frère. Tellement fier de lui.
Il avait aussitôt quitté le Canada car étant la dernière personne l'avoir vu vivant et parlé !
Au Sénégal, Billy ne risque plus rien.J'ai été jugé et condamné pour escroquerie. J'ai pris deux ans avec un an de sursis.
J'aurais aimé être totalement innocenté puis libéré mais les choses ne sont pas passées comme je le voulais.
Mais deux ans et sursis c'est mieux que vingt-ans et plus. Mon avocat a fait un excellent travail !La vie en prison n'est pas facile. Je me bats tous les jours pour sauver ma vie.
Je ne me laisse pas et me laisserai jamais faire, quitte en à mourir.
Quand certains prisonniers ont vu que je suis toujours prêt à me battre, ils m'ont laissé en paix. Ils ne m'embêtent plus comme les premières semaines !Un noir parmi les blancs, il faut être pire qu'eux pour s'en sortir. Et être pire ? Je sais l'être !
Aïcha Zahra Sylla !
Encore quatre mois sont passés. Durant ces quatre mois beaucoup de choses se sont passées. J'avais commencé à travailler dans une petite boutique appartenant à une amie de maman en tant que gérante. Je commencerai ma formation dans deux mois.
Avoir mon bac avec mention, ça été l'un des jours les plus beaux de ma vie. Le moment où je l'avais annoncé à mes parents, la joie et la fierté qui se lisaient sur leur visage restera à jamais gravé dans ma mémoire. Soumaïya était aussi tellement contente pour moi. On aurait dit que c'était elle qui a obtenu son bac. Elle n'arrêtait pas de sautiller, danser crier comme une petite fille.Mes frères m'avaient aussi tellement gâtés avec tous les cadeaux que j'ai reçu. Ahmad malgré qu'il est loin en avait aussi participé.
Sachant que Soumaïya a toujours voulu reprendre ces études, j'en ai parlé avec mère. Elle m'a fait savoir quand Ahmad reviendra, il s'en chargera.
Savoir qu'elle va reprendre ces études la rend très heureuse. Elle a vraiment hâte et elle veut à tout pris décrocher le bac aussi. Je sais qu'elle en est capable et elle réussira incha'Allah. Elle est très intelligente !
VOUS LISEZ
Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?
RomanceIl y'a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre. Où on rencontre une personne. Celle de l'être aimé, L'être complémentaire, Qui nous aide à nous améliorer dans le bien. Qui nous aime et nous accepte tel qu'on est avec notre passé... ...