Retour et demande en mariage

125K 10.1K 682
                                    

















Ahmad Ibrahima Sylla !

Après mon atterrissage vers 00h, mes frères sont venus me récupérer à l'aéroport.
Dès que je les ai vu, je les ai pris dans mes bras. Ils m'avaient tant manqué même si on discutait souvent.

_Frère, le Canada te va bien. Regarde moi ces muscles et ce teint caramel ? Commence Samir

_Arrête de me taquiner Samir, je ne suis pas ton pote mais ton grand frère. Oustaz Jules comment vas-tu ?

_Toi aussi tu t'y mets en m'appellant Oustaz ! Soupire t-il

Il fronce les sourcils me fixant.
Samir s'est mis à rire alors que moi, je n'ai rien compris de ce que voulait dire Jules par là !

_Je t'explique, c'est Soumaïya qui la taquine tout le temps en l'appellant Oustaz. On a tous désormais pris l'habitude de l'appeler ainsi. Donc, il pense que toi aussi tu veux l'embêter en l'appellant ainsi. M'explique Samir

_Ah ! Dis-je comprenant mieux.

Ils m'ont aidé à mettre mes bagages dans le coffre tout en me posant des tas questions sur mon voyage et mon travail.
Je suis tellement épuisé que je sais plus où me mettre.
Jules a conduit même si Samir avait beaucoup insisté pour le faire.

Durant le chemin, je regardais uniquement le paysage.
Ce pays m'avait manqué. Dakar m'avait manqué.
Même à cette heure de la nuit, les rues sont bondées de personnes comme s'il faisait jour.

On est arrivés vers les coups d'une heure du matin.
Personne n'est au courant que je suis rentré à part Jules et Samir.
Je vais leur faire une bonne surprise demain matin.
Mais avant de dormir, je verrai d'abord ma mère. Je ne pourrai pas tenir jusqu'à sa demain sans la voir.

Ils m'ont aidé à monter mes valises. J'ai salué les gardes et échangé avec eux quelques mots. Ils m'ont souhaité le bienvenu avant que je pénètre à l'intérieur de la maison.
Je laisse échapper un souffle de soulagement, de bonheur d'être revenu chez moi. Parmi les miens.

_Ils dorment tous ! Chuchote Samir

_Je vais voir maman !

_Fils à maman va ! Lance t-il

Il part presque en courant en me voyant lever la main. Il aime trop ce foutre de moi.
Je vais l'apprendre à me respecter.

Je toque à la porte de la chambre de maman.
Après quelques minutes, la porte s'ouvre sur elle moitié endormie.

_Aïcha, Soumaïya, je jure que je vais vous chasser de chez moi. Personne ne peut dormir ici tranquillement. Se plaint-elle les yeux encore fermés.

Je ris à l'entente de ces mots.
Elles doivent beaucoup l'embêter.
Lorsqu'elle ouvre enfin les yeux, elle les écarquille. Elle est évidemment choquée de me voir.

_Ahmad ! Lance t-elle

_Oui, c'est moi mère !

Je l'ai pris aussitôt dans mes bras. Elle a resserré l'étreinte plus fort.

Que ça fait du bien de la revoir et d'être dans ces bras !

_Dieu merci ! Alhamdullilah, mon fils est revenu sain et sauf. Remercie t-elle le bon Dieu.

Je me détache et embrasse son front. Elle a les larmes aux yeux que j'essuie vite. Qu'elle est mignonne ma brave maman !
Elle est tout pour moi. Ma lumière, mon trésor.

_Tu m'as tellement manqué ma maman. Je voulais te faire une surprise !

_J'en suis trop heureuse. Tu dois avoir faim et surtout être fatigué !

Il m'a sauvé. Seuy seuy bi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant