La Déesse (Partie II) ✔

49 4 2
                                    

Tu vas devoir te réveiller, Sabine.

Vous reverrais-je un jour ?

Bien plus tôt que tu ne le penses

Eh bien à bientôt.

A bientôt Sabine

La mystérieuse femme avait raison car quelques minutes après Isabelle entra dans ma chambre et me secoua doucement en murmurant mon prénom. Je sortis des brumes du sommeil et souris à ma tante. On descendit et on a déjeuner ensemble.

- Tu veux que je te dépose au lycée aujourd'hui ?

- Oui, pourquoi pas ?

Alors on alla se préparer et quelques minutes après j'étais devant le grand portail de mon lycée. Je fus rapidement rejointe par des dizaines de lycéens, on entra. Je me dirigeais vers tableau et remarquais que ma professeure principale était une nouvelle. Je me dirigeais vers la salle indiquée et me figeais devant la porte car madame Evrenim, ma professeure principale n'était autre que la femme de mon rêve! Celle-ci se tourna vers moi et me sourit.

- Rebonjour, Sabine, entre donc, tu es la première arrivée.

- Qui êtes vous et que faites vous ici ?

- Je suis madame...

- Non! Vous n'êtes pas qu'une simple prof !

- Effectivement, mais je serait tout de même ta prof de mythologie cette année n'oublie pas que tu dois passer le baccalauréat !

- Oui.

J'entrais dans la salle et m'installais au premier rang. Pendant ce temps madame Evrenim écrivit son nom au tableau et demanda :

- Là, tu ne remarque rien ?

- Votre... votre nom...

- Oui ?

- A l'envers, sa donne ...

- Oui ?

- Athéna, vous êtes la Déesse Athéna !

- Bravo, j'ai cru que j'allais devoir t'aider davantage.

- Je suis fan.

- Pardon ?

- Je veux dire que j'adore la mythologie mais, vous avez toujours été ma divinité favorite.

- Merci beaucoup. Mais dis-moi...

- Excusez-moi... C'est bien ici la salle de madame Evrenim ?

Le nouveau venu était un jeune homme blond il avait les yeux de la couleur du ciel, il avait une silhouette robuste il portait un jean noir et une chemise crème et des basket noir aussi.

- Vous ne vous trompez pas c'est bien sa salle.

- Merci, je suis Dylan. Dylan Lambert.

- Et moi je suis Sabine. Sabine Watson.

- Je ne pense avoir besoin de me présenter, sourit Athéna. 

Sur ces dernières paroles de la déesse la salle commença à se remplir alors on ne put continuer notre discussion. La prof se présenta, donna les emplois du temps ainsi que les carnets de liaison, demanda l'habituelle fiche de présentation. Au bout d'une heure elle me demanda de me lever.

- Oui, madame ?

- Présentes toi à la classe s'il te plaît.

- Bien, madame.

Une voix venue du fond de la classe, Enetari, s'exclama :

- Oh, non ! Je suis dans la classe de l'intello.

Athéna fronça les sourcils, et toisa l'effrontée qui osait m'insulter ainsi, elle allait dire quelque chose, quand, à ses côté je soupirais :

- Oh, non! Je suis dans la classe d'une poupée Barbie! 

Sabine WatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant