- Il me reste cinq chambres.
- Je dormirais avec ma fille ne vous en faites pas.
Il nous mena donc à nos chambres je m'installais avec ma mère donc et il eut la gentillesse de nous prêter un berceau pour Alex je l'aimais beaucoup mais s'il pouvait dormir seul...Ma mère me fit signe de m'approcher, j'obéis, elle me serra dans ses bras et me murmura qu'elle m'aimait de tout son coeur. J'haussais un sourcil:
- Ah?
- C'est une déclaration d'amour que je te fais là! Réagis enfin!
- Moi aussi je t'aime ma maman chérie.
- Bah quand même.
Je lui lançais un sourire espiègle avant de décider de descendre afin de manger un peu. Elle me suivit, Alexandre, encore dans mes bras tentait de se redresser, ce que je l'aidais à faire, il posa sa tête dans mon cou et s'endormi. Je souriais encore plus et rejoignit ma famille en bas.
- Oh! Maman, j'ai complètement oublié!
- Quoi?
- Bah, un peu avant le conseil, y'a Ondine qui m'a demandé comment tu réagirais si elle se mettait à colorier toutes les lettres dans les évaluations?
- Non, mais elle, elle a complètement pété les plombs, tu lui dis de se calmer et de s'imprimer des coloriages plutôt.
Arrivée en bas je ne pouvais plus me retenir, j'éclatais de rire. Le repasse déroula dans une bonne ambiance, au bout de deux ou trois heures nous remontions nous coucher, j'allais mettre Alex au lit quand je vit une bassine d'eau chaude dans un coin j'échangeais un regard avec ma mère elle m'encouragea d'un signe de tête; je m'approchais donc et vérifiais la température, parfaite. Je finis par lui désigner Alex puis la bassine elle acquiesça. Je déshabillais le petit et le posais dans l'eau quand des coups furent toqués à la porte.
- Oui? Interrogea maman
- C'est moi, madame, lança la voix de l'aubergiste
- Qu'est-ce donc?
- Je voulais savoir si notre accueil était à votre goût.
- Il l'est.
- Bien, je vais donc vous laisser.
- Merci.
Les pas s'éloignèrent de la porte et on put se laver tranquillement, chacune à notre tour. Cela fait je déposais mon ange dans le berceau et je sortis pour conduire les chevaux dans les écuries et les déséquiper. Ensuite je rejoignis ma mère sous les draps. Elle m'attira vers elle, dans ses bras je souris et lui posais un baiser sur la joue avant de m'endormir.
Je me réveillais plusieurs fois dans la nuit afin de rassurer Alexandre, de le changer ou de le nourrir. Finalement je me levais de moi-même lorsque le soleil me caressa le visage. J'étais seule dans la chambre et une longue robe rouge était pose sur le lit. Je la détaillais, elle était en velours et avait une fine ceinture en or les manches étaient longues et s'évasait après le niveau des coudes. Je souris, décidément maman me connaissait vraiment par cœur. Je cherchais du regard la bassine d'eau et m'en approchais je me dévêtis rapidement et y entrais l'eau glacée me fis frissonner. Après ce bain glacé je me séchais et enfilais la robe. Elle moulais parfaitement mon corps et les manches touchaient le sol quand je laissais mes bras le long de mon corps.
Tout sourire, je descendis les marches, vu la position du soleil il devait être environs huit heures.
VOUS LISEZ
Sabine Watson
FantasySabine Watson, héritière du trône d'un royaume oublié, kidnappée par sa propre tante, se retrouve face à son destin, elle doit détruire les quatre chevaliers de l'Apocalypse (Mort, Guerre, Famine et Maladie) avant que ceux-ci ne décide de la tuer el...