Bonne année ✔

34 2 4
                                    

Salut alors aujourd'hui je vous fait un petit chapitre surprise pour vous souhaiter une bonne année. J'aurais vraiment aimé le publier plus tôt mais c'était impossible j'espère me rattraper en le faisant un peu plus long que prévu... Eh bien en place tout le monde ! Et bonne lecture. Pour plus de compréhension j'ai mis les noms avant les dialogue, mais c'est seulement pour cette partie !

Je souris je la connaissais par cœur. Garde tes larmes de Marie Mai toujours, mais en nightcore cette fois...

- Pas de soucis Ondine?

- Quand tu veux.




















































La salle était un grand salon dans lequel se trouvait une jeune fille, sa peau était couleur café au lait, ses cheveux châtain sombre étaient attachés dans une queue de cheval stricte, elle était de dos on ne pouvait donc pas en voir plus. Soudain elle se leva et se tourna vers nous. Ses yeux marrons-verts nous toisaient, ils étaient cerclés dans des lunettes noires et dorés, elle portait un t-shirt rouge sur lequel on voyait une licorne, ce qui tranchait sérieusement avec son air plus que sérieux, le reste de sa tenue était normal sinon, un jean et des baskets, elle semblait par contre être bien trop jeune pour être celle qu'on attendait, elle devait avoir quoi?  Quinze, seize ans à tout casser?

Sabine : Excuse-moi, mais tu pourrais nous indiquer où trouver Noëla, s'il te  plait? 

??? : Et ça se dit fille de la déesse de la sagesse... Pathétique... 

Sabine : Pardon? 

??? : Je n'ai pas pour habitude de me répéter, tu devrais le savoir depuis le temps, Sabine.

Sabine : Combien ?

??? : Combien quoi?

Sabine: Si tu es Noëla, ce dont je doute, tu sais combien de fois tu as réécrit mon histoire, combien de pages manuscrites il y a dans la seule version que tu as terminé et combien de pages il y a dans celle-là pas celles que tu as publiées sur Wattpad mais celles que tu as en privé. Alors combien?

??? : J'ai réécrit ton histoire trois fois, la première quand j'avais onze ans la seconde j'avais treize ans et maintenant. La seule version que j'ai terminée avait cent pages manuscrites et dans celle-là en privé j'ai vingt-pages tapées. Autre choses?

Athéna, sourit : on a perdu sa langue? Bonjour Noëla, comment vas- tu ?

Noëla: Très bien merci et vous?

Athéna: bien. Pourquoi...

Dylan, essouflé : pardon du retard.

Noëla: Bien tout le monde est là? Oui, alors si je vous ai réunis ici c'est parce qu'on doit souhaiter une bonne année a tout le monde.

Athéyia : Et quand on s'en fout on peut partir?

Noëla : Nan on ferme sa gueule et on s'assoit si on veut pas finir au fond d'un trou. Merci. Donc à vous de jouer. Sabine commence, ensuite Athéna, Athéyia, Dylan, Artémis, Alysséa non je t'ai pas oublié c'est pas le cas de tout le monde, Enetari, le proviseur oui même vous et la meilleure pour la fin moi !

Sabine : je vous souhaite à tous une excellente année 2019.

Athéna : j'espère que vous avez bien commencer l'année je vous souhaite tout le bonheur possible.

Athéyia: hein? Euh... Bah bonne année bonne santé tout ça quoi... 

Dylan : je vous souhaite de réussir tout ce que vous entreprendrez durant cette nouvelle année et vous souhaite tout le bonheur du monde.

Artémis : je vous souhaite un bonne année et de tout réussir j'espère que cette année vous sera fructueuse et que la Lune veille sur vous!

Alysséa : moi j'ai rien a dire vous m'avez tous oublier sauf No' donc y'a qu'a elle que souhaite une bonne année 

Noëla : fait pas ta gamine.

Alysséa : mouais... Bonne année...

Enetari  : Je vous souhaite un bonne année j'epsère que vous trouverez l'amour, surtout toi No' tu me fais pitié.

Noëla : je ne permet pas !

Proviseur : Bonne année à tous travaillez bien !

Noëla : Bonne année 2019 a vous tous j'espère que cette année vous sera fructueuse, que vous ferez de belles rencontres, que vous réussirez là vous le devez, que la chance vous sourira, que vous oublierez ce que doit l'être (la personne concernée se saura visée) j'espère que vous rirez beaucoup, pleurerez peu, n'oubliez pas de rire fort surtout pour que vos ennemis comprennent que vous êtes intouchables. N'oubliez pas 

_qu'il vaut mieux avoir un cœur brisé que pas de cœur du tout mais que pour évité qu'il ne se brise il faut faire semblant de pas en avoir. 

_Que si votre absence ne lui fait rien alors votre présence dans sa vie n'est pas obligatoire. 

_ que nous changeons tous, quand on réfléchit bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de notre vie. Et ça, c'est très bien, on doit continuer à avancer tant qu'on se souvient des différentes personnes que nous avons été. Je n'oublierai jamais un instant de ces vies. Pas un seul jour, je le jure. 

_ que l'amour n'est pas sentiment mais une promesse

_ que si vous vous tournez vers le soleil l'ombre sera derrière vous.

_ qu'il faut vous relever autant de fois qu'il le faudra. 

_ Et pour finir une petite citation du Docteur : ne soit jamais cruel, la haine est toujours idiote et l'amour et toujours sage, essaie d'être gentil mais ne manque jamais d'être bon, rit fort, court vite, soit bon. 

Bref tout ça pour vous dire que je tiens à vouas même si j'en donne pas l'impression et que je dit pas souvent, bonne année à tous et à toutes  je vous aime.

C'est là que vous êtes censés dire que vous m'aimer aussi... 

Alysséa : Nous aussi on t'aime, chérie, aller viens là 

Athéna : Oui, câlin.


Sabine WatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant