Elle s'appelle Céleste (partie III) ✔

42 3 4
                                    

La prof vint m'ouvrir en me lançant un regard réprobateur.

- Lo siento por el retraso señora. (désolée pour le retard, madame)

- No importa este vez. ( ce n'est pas grave pour cette fois)

J'allais donc m'asseoir et prit des notes du cour durant toute l'heure, puis ce fut la pause. Après quoi on eut deux heures de sport, badminton. Ensuite la pause méridienne; ensuite deux heures d'histoire, une heure d'anglais et enfin une heure de maths. Durant cette journée, moi, qui habituellement aimais bien les cours m'ennuyais mortellement, j'avais l'impression de déjà savoir tout ce que disait les profs.

- Sabine !

- Oui, madame?

- Vous pouvez peut-être corriger cet exercice? J'ai l'impression que vous n'étiez pas attentive, peut-être me trompais-je?

L'exercice était assez compliqué pourtant je me levais confiante et m'approchais du tableau et corrigea l'exercice sans problème. La professeure, frustrée me fit signe de corriger le suivant, il en fut de même. Alors elle afficha un exercice des plus compliqués qui n'avait rien à voir avec la leçon actuelle. Je reculais légèrement pour l'étudier, levais le bras et m'apprêtais à le faire quand madame Evrenim entra dans la salle. La déesse fronça les sourcils en voyant l'exercice.

- Il me semble, madame que cet exercice n'est pas du niveau de ces élèves.

- Peut-être l'est-il a celui de Sabine?

- Non.

- Vraiment?

- Le niveau de Sabine est bien au dessus de cet exercice.

- Vous croyez?

- Voyez vous même.

La pauvre mortelle qu'était la prof resta bouche bée, comme tout le reste de la salle -y comprit Aphrodite- je venais de terminer l'exercice. Et a en croire le corrigé trouve sur internet tout était exact. 

- Sinon, continua Athéna. J'étais venue vous annoncer que vous aurez un voyage scolaire dans le courant de l'année.

- Génial, dit Enetari. Où?

- En Grèce, répondit-elle en plantant ses yeux turquoises dans ceux de les miens.

La cloche sonna. Les adolescents se ruèrent sur la porte tandis qu'Athéna et moi, on sortait calmement de salle de maths et nous nous dirigeâmes vers la salle de l'immortelle. Arrivée Athéna s'installa derrière son bureau et m'invita à me mettre en face.

- Comment s'est passée ta journée, chérie?

- Je me suis ennuyée à mourir!

- C'est un peu de ma faute, désolée.

- Pourquoi?

- Eh bien ne suis-je pas la déesse de l'intelligence.

- Si, et la tienne?

- J'ai passer une excellente journée, merci.

- Pourquoi suis-je ici, au juste?

- Il faut que nous trouvions quel est on penchant magique.

- Pardon?

- Tes pouvoirs, il faut que l'on trouve de quoi tu sera la déesse.

- Je vois.

 - Bien. Installe-toi confortablement.

- Voilà.

- Ferme les yeux et imagine toi dans une arène. Autour de toi il y a, en lévitation, un rocher, une flamme, une sphère d'air et une d'eau. Vers quoi vas-tu?

- Il n'y a rien d'autre?

- Si, sourit ma mère. Un éclair. Un sphère blanche et une noire.

- La sphère blanche.

- Je vois. Ouvre les yeux.

- Alors?

- Tu es la Déesse de...

- Attends!

- Quoi?

- Je vois... Non, je me vois avec Isa, sur son char lunaire.

- Déesse de la lumière et de la lune.

- C'est possible?

- Visiblement oui.

- Et Atheyia?

- De l'eau.

- Et quelles sont les...

- Sabine!






































































































































Chapitre un peu court je vous l'accorde et m'en excuse! je suis vraiment désolée! j'essaierai de me rattraper au prochain, d'accord ou d'accord?

Sabine WatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant