C'était plus comme un souvenir.
On était encore dans la salle du trône d'Athéna. Cette fois la déesse était avec deux jeunes filles. L'une était brune et avait les yeux verts, l'autre était blonde avec les yeux turquoises de la déesse. J'en conclus donc qu'il s'agissait de ses filles. Ces pensées furent confirmées.
- Maman, commença la blonde. Athéyia et moi nous aimerions...
- On voudrait s'incarner toutes les deux, termina la brune.
- Je savais que ce jour arriverais... Je ne m'y oppose pas.
- Vraiment ?
- Oui.
Je m'approchais de la blonde, elle n'avait parler qu'une fois, elle semblait timide et réservée. Tandis que sa sœur avait l'air plus sûre d'elle. Je sentis soudain une douce et chaude main se poser sur son épaule, je sursautais.
- Ce n'est que moi, me rassura Athéna.
- Mais...
- Ce que tu vois là est un de mes souvenirs.
- Ce sont vos filles. Elles sont belles.
- Merci. Elles sont surtout imprudentes. Athéyia est la plus téméraire, pourtant elle ferait tout pour protéger sa petite sœur, elles sont complémentaires, si tu veux Athéyia c'est les muscles et sa sœur c'est le cerveau.
- L'incarnation d'Athéyia s'est bien passée ?
- Oui, d'ailleurs tu la connais.
- Ah bon? Qui est-ce ?
- Réfléchi un peu quelqu'un qui ne jure que par le physique...
- Enetari ?
- Non, elle c'est Aphrodite. C'est une de tes amies.
- Ondine ?
- Gagné ! A tout à l'heure Sabine.
- A tout à l'heure Athéna.
Sur un coup de tête instinctif je me suis approchée de la déesse et lui ais coller un baiser sur la joue avant de me réveiller.
Je me réveillais donc avec l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'essentiel. Mais aussi d'avoir oublié beaucoup de chose. Isabelle toqua à la porte et entra.
- Tu es malade ?
- Euh non... Pourquoi ?
Sans répondre elle s'approcha et mis sa main sur mon front. Pas de fièvre. Elle fronça les sourcils et attrapa Améthyste qui avait passé la nuit avec moi, comme d'habitude.
- Dis-moi 'thyste. Elle a quoi Sabine ?
- Et c'est moi qui suis malade ?
- Oui !
- Parce que je me suis levée toute seule ?
- Oui.
- Je vois, alors...
J'attrapais mon chat, qui m'accompagnait dans toutes mes conneries et courus dans l'escalier en direction de la cuisine, je posais Améthyste, qui devait encore se demander se qui se passait dans ma tête et si j'étais dotée de neurones. J'avais remplis un verre d'eau que je versais sur la tête d'Isabelle.
VOUS LISEZ
Sabine Watson
FantasySabine Watson, héritière du trône d'un royaume oublié, kidnappée par sa propre tante, se retrouve face à son destin, elle doit détruire les quatre chevaliers de l'Apocalypse (Mort, Guerre, Famine et Maladie) avant que ceux-ci ne décide de la tuer el...