La capitale (partie I)✔

15 1 2
                                    

- Au revoir, maman, je t'aime, embrasse Elwing pour moi.

- Au revoir, ma princesse, je t'aime moi aussi.

Sa silhouette disparut dans un écran de fumée et, derrière apparut celle, bien réelle de ma déesse de mère. Elle me sourit et me tendis la main. Je l'attrapais sans hésiter, elle me tira dans ses bras et m'entraîna vers une rivière.

- Pourquoi?

- Pour que tu te laver et pour qu'Aquata puisse s'amuser.

- Effectivement, vu sous cet angle là...

Elle sourit, je pris donc le temps de me dévêtir et d'appeler à moi Aquata. Elle apparut, entre deux arbres et plongea aussitôt dans l'eau. 

Oui?

- Bah je t'ai appelée pour que tu restes avec moi.

- Pourquoi? Elle reste pas Athéna?

- Je sais pas, attends.

J'incluais ma mère dans notre échange, afin qu'elle en décide elle-même.

Oui?

- Tu reste avec nous?

- Pourquoi pas?

- Chouette!

- C'est pas drôle Sabine, et tu le sais très bien.

- Pourquoi tu ries alors?

- Oh tais-toi!

Elle se dévêtit à son tour et se laissa glisser dans l'eau glacée afin de nous rejoindre. Arrivée, elle m'observa longuement avant de se figer.

- Quoi?

- Tes yeux.

- Ils ont quoi mes yeux.

- Ils... Ils sont dorés.

- Ah... Bah zut alors.

- Il faut croire que tu as hérité des pouvoirs de ta mère.

- C'est clair.

- Mais c'est pas grave, je t'aime quand même.

- En même temps c'est pas comme si t'avais le choix.

- On a toujours le chois, jeune fille, saches-le.

- Oui, maman.

- Maintenant tourne toi que je vois les dégâts qu'il y a dans tes cheveux.

- Je ne veux même pas savoir.

Je me retournais donc, je l'entendis soupirer derrière moi. Elle me somma de plonger tout entière, ce que je refusais, Aquata se chargea donc de m'arroser, la déesse fit apparaître divers shampoings bio (bah ouais on va quand même pas polluer un monde qu'est même pas à nous) qu'elle mit dans ma "crinière" comme elle le disais. Elle passa donc deux longues heures à me laver et démêler les cheveux. A mon grand désarroi.

- Pourquoi tout cela, au juste?

- Une mère a donc besoin d'un motif pour prendre soin de sa fille?

- Non mais,...

- On est à trois heures de la capitale, que penserais les gens si la comtesse de Maison Isla arrivait, les cheveux emmêlés et couverts de poussière?

- Pas faux. Mais "Edwige"?

- Elle est la déesse de l'eau, l'aurais-tu oublié?

- Je suis donc la seule à être incapable de m'occuper de moi?

Sabine WatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant