Voici une image de Murmure
- Oh, non! Je suis dans la classe d'une poupée Barbie!
À ces mots Athéna sourit et dit :
- Si vous vous sentez si importante mademoiselle retenez ceci : il existe trois choses sans lesquelles on ne pas vivre l'eau, l'air et la nourriture. Je ne crois pas avoir cité votre nom, si ? Maintenant laissons votre camarade se présenter vous pouvez lui poser des questions, ce que je ferais également, mademoiselle ?
- Oui, madame. Bonjour à tous je m'appelle Sabine Watson. J'ai dix-sept ans, je vis avec ma tante depuis le décès de mes parents.
- Tu pratiques des activités extrascolaires ? Demanda Dylan
- Oui, souriais-je, je fais des arts martiaux, de l'équitation et de l'escrime. Il m'arrive aussi de faire de baby sitting de temps à autre.
- Eh bien, fit Athéna. Tu as des animaux de compagnie ?
- J'ai un chat, Améthyste, et une jument Murmure.
- Je vois, d'autres questions? Non? Tu peux retourner à ta place Sabine. Jeune homme à ton tour, lança la Déesse à Dylan.
- Bonjour je m'appelle Dylan Lambert, j'ai dix-sept ans et je vis avec ma mère.
- Des activités extrascolaires? demandais-je
- Oui de l'équitation également j'ai fait de l'escrime aussi. Et j'ai mon propre étalon, Nigth.
- Tu es célibataire? demanda une fille
- Oui, mais j'ai quelqu'un en vue mesdemoiselles.
Toute la classe passa se présenter à la fin de la matinée, alors que tout le monde sortait Athéna me retint sous prétexte que je devais lui faire visiter le lycée (ce qu'elle avait déjà fait, entre nous). J'avais eu un sourire amusé à cette déclaration. Tandis que les autres élèves criaient au favoritisme, nous en avons étés surprises, en si peu de temps tous les élève de la classe étaient tombés sous le charme de l'immortelle. Ceux qui restaient finirent néanmoins par sortir. La femme s'était levée et me tournait le dos.
- En quoi puis-je vous être utile ?
- Sais-tu que j'ai un compagnon ?
- Vous avez donc briser votre serment... Vous vous êtes mariée...
- Effectivement. Et j'ai eue deux filles, des jumelles.
- Vraiment ? Félicitations.
- C'était il y a longtemps, mais merci. Les dieux, vois-tu peuvent s'incarner dans une vie terrestre. Avoir des amis, des enfants.
- Pourquoi me dites-vous tout cela ? Je ne comprends pas.
La Déesse ignora mes questions et continua sur sa lancée.
- Et normalement, lorsque l'on s'incarne on garde tout nos souvenir, sans exception. Mais pour ma fille cadette cela ne s'est pas passé comme cela. Il faut un temps, entre un et deux mois pour que nos souvenirs puissent prendre place dans notre nouveau corps. Mais s'il se passe quelque chose, une mort, un enlèvement ou autre, si tout va de travers alors la mémoire s'enferme dans le corps et, à moins qu'une autre divinité ne lui donne son nom divin, le dieu ou la déesse reste ignorant.
- D'accord, mais cela ne me dit pas pourquoi vous...
Un cri soudain m'interrompis et Isabelle entra en trombe dans la salle.
- Qui êtes-vous ? Demanda tranquillement Athéna.
- Je suis sa tante, et vous ?
- Sa professeure principale, et vous venez d'interrompre un cours particulier.
- J'ignorais qu'elle en prenait. Elle n'en n'a pas besoin.
-Et moi j'estime qu'elle en a besoin, Sabine, tu me rejoindra chaque soir après les cours dans cette salle. Compris ?
- Oui Ath... Madame Evrenim.
Et c'est sous le regard moqueur de la Déesse que je quittais le lycée accompagnée de ma responsable.
- Des cours particulier sur quoi ?
- Sur les Divinités grecques.
- Je vois. C'est une nouvelle prof ?
- Oui. Elle est super je l'adore.
- Ah ? Tant que ça ?
- Oui, elle n'hésite pas à remettre les élèves à leur place quand il le faut. Et on sent qu'elle aime enseigner. C'est une super prof.
- Je vois, marmonna Isabelle.
- Tu es jalouse ?
- Non.
- Si tu es jalouse. C'est une prof tu sais ?
- Mais on dirait que l'aimes plus que moi, se plaignit-elle en déverrouillant la voiture.
- Arrête ça, t'es plus une gamine.
- Mais...
- Non !
- Ok, soupira la femme.
À ce moment j'eus l'étrange impression que quelqu'un était dans ma tête, c'était vraiment une impression étrange. Et j'entendis la voix d'Athéna dans ma tête.
- Eh bien, tu ne taries pas d'éloges sur moi jeune fille !
- Rooh ça va vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !
- Non, je voulais voir à quel point tu avait confiance en moi, je ne suis pas déçue.
- Comment cela ?
- On ne peut communiquer par télépathie qu'avec les gens en qui on a une totale confiance. Je ne pensais pas que tu avais autant confiance en moi. Merci Sabine.
- De rien.
La discussion mentale s'arrêta la dessus. Je passais l'après-midi à couvrir mes livres avec ma tante. Puis je partis à mon cours d'équitation, ensuite je fis une balade avec Murmure et la bouchonnais depuis une bonne demi-heure, quand j'entendis une voix familière derrière moi :
- Tu la gâtes trop !
- Moi aussi je contente de te voir Dylan.
- Voici donc la fameuse Murmure. C'est un pur race espagnol ?
- Non un frison.
Ma jument avait un robe noire, tout comme sa crinière et sa queue. Son port de tête était têtu et son regard intelligent. En me retournant je constatais que Dylan était accompagné d'un fier étalon, entièrement noir lui aussi. Je le désignais de la tête :
- Nigth, je suppose ?
- Effectivement. Tu peux me dire où je dois le laisser ?
- Bien sûr je finis avec Murmure et je t'aide.
- Je vais t'aider.
A nous deux on finit rapidement de laver ma jument et j'indiquais à Dylan une stalle libre ou il pourrait laisser Nigth. Après quoi Dylan me raccompagna chez moi.
- Isa je suis rentrée. Viens il faut que je te présente mon ami.
- Un ami ? Quel ami ?
- Viens.
Isa rencontra donc Dylan qu'elle trouva charmant, elle lui proposa même de rester manger. Mais il dût refuser car sa mère se ferait du soucis. Il rentra donc chez lui. Ce soir là je rêvais encore de la déesse de la sagesse mais cette fois je ne pouvais pas interagir avec elle. C'était plus comme un souvenir.
VOUS LISEZ
Sabine Watson
FantasíaSabine Watson, héritière du trône d'un royaume oublié, kidnappée par sa propre tante, se retrouve face à son destin, elle doit détruire les quatre chevaliers de l'Apocalypse (Mort, Guerre, Famine et Maladie) avant que ceux-ci ne décide de la tuer el...