Les compagnons (partie III)✔

30 0 3
                                    

J'avais dut m'assoupir un moment. Je sentais toujours ses caresses dans mon dos et j'entendais quelqu'un faire les cent pas. Elle était donc restée.En même temps qui de mieux qu'une mère, pour réconforter son enfant. Elle me secoua doucement.

- Aller, lève-toi, Céleste. Tu voulais m'accompagner au conseil non?

J'hochais la tête contre sa cuisse. Elle glissa ses doigts dans mes cheveux et m'aida à me lever. 

- Maman...

Pas de réponse. Tant pis je continue. 

- Je suis désolée. J'aurais pas dut partir comme ça et surtout pas pour des raisons aussi futiles. Je suis vraiment désolée, j'espère que tu me pardonnera.

- Sabine... Je suis ta mère. Bien sûr que je te pardonne. Mais ne recommence pas. Je me suis inquiétée, tu sais. 

- Pardon... 

- Aller, c'est pas grave, on y va?

- On y va...

Elle sourit et me prit la main. Elle nous téléporta directement à l'Olympe et se dirigea vers son trône. Nous étions seules, j'en profitait pour observer la salle. Les trônes étaient en U il y en avait deux au centre, légèrement surélevés, l'un comportait des éclairs, l'autre n'avait pas d'ornements. Zeus et Héra.

Les deux qu'il y avaient sur les côtés et qui se faisaient face étaient à même le sol. L'un était bleu d'outre-mer, l'autre noir et rouge.Poséidon et Hadès. Les deux suivant était plus sobres, l'un avait un chouette à son sommet, l'autre avait la couleur de la Lune et une flèche au dessus. Maman et Artémis. Les deux autre, l'un était rose bonbon, ce qui m'amusa assez, celui qui lui faisait face semblait être d'or. Aphrodite et Apollon. Les suivants étaient normaux, on va dire. Le premier avait des ailes sur les côtés, le second avait des épées. Hermès et Arès. Les suivant étaient recouverts de métaux pour l'un et de vignes pour l'autre. Héphaïstos et Dionysos. Maman me sourit et me fit signe de venir m'asseoir à ses pieds. Je le fis sans protester, tandis que les dieux apparaissaient les uns après les autres.

Tout le monde était là ou presque, on attendait plus qu'Aphrodite et Apollon. Ils apparurent au même moment, me laçant tout deux un regard plus que noir. Si un regard pouvait tuer... 

- Bien puisque tout le monde et présent, commença une voix douce et claire que je ne connaissais pas.

Héra.C'était elle qui parlait. Je prit finalement la peine de regarder chaque dieux et déesses présents. Zeus n'était autre que monsieur Eagle, mon proviseur, il me lança un clin d'œil. Héra était une magnifique femme blonde, typique cliché de l'américaine parfaite, mais en mieux, c'était une déesse après tout non? Poséidon était un homme d'âge mûr, brun, la peau bronzée, ses yeux était marron,un passe-partout somme toute. Hadès, lui avait la peau plus que blanche, ses yeux bleu était glacés, exactement l'idée que je me faisait de lui. Maman et Artémis j'ai pas besoin de vous les décrire... De même pour Apollon et Aphrodite. Hermès était blond lui aussi , ses yeux était vairons l'un doré, l'autre gris-bleu.Pour Arès il avait les cheveux noir et les yeux de la même couleur, il toisait tout le monde froidement exceptée Aphrodite. Héphaïstos avait la peau bronzée et les ses yeux marrons chocolat étaient chaleureux, Dionysos, lui était blanc de peau et ses yeux gris brillaient d'une lueur malicieuse. Inutile de préciser que personne n'était sous sa forme divine.

- Nous pouvons donc commencer cette réunion, continua Héra.

- Très chère nous ne pouvons commencer cette réunion si deux d'entre nous sont ensorcelés, contra la voix ferme d'Hadès.

Sabine WatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant