Réception ✔

7.2K 567 52
                                    

                 Pdv Cerin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                 Pdv Cerin

Amira m'avait appelée il y'a 3 jours pour m'annoncer une réception a l'honneur de son fils. Ma présence est plus que souhaitable, elle est indispensable, elle avait même insisté pour ma famille qui malheureusement  ne peut pas y assister.

On est devenue très proche ces derniers jours . Elle est fille unique, un père décédé et une mère frivole qui passait son temps a changer de partenaires, pour de beaux manteaux en fourrure , bijoux, et soirées anodines.

Les parents de Kamil ont refusé leur union  jusqu'au septième mois de grossesse ,lorsqu'ils ont su qu'elle portait l'héritier de la famille Osman, Comme on le dit souvent, « la cheminée de la maison fumera grâce à lui ».

Amira  , emportée par un  enthousiasme ,m'embrasse chaleureusement.

-Cerin  ! Ma chérie ,merci d'être venue, t'es un trésor. Je  sais que je peux compter sur toi .

- Crois-moi, je vais mettre tout mon cœur à faire en sorte que cette soirée soit inoubliable.  Je reviendrai plus tard. Soraya viendra tout a l'heure pour  t'aider et te  transformer en vraie princesse ,souris-je.

-J'ai demandé qu'on  monte du café et des biscuits, insiste-t-elle. Repose toi avant !

-Le temps presse . A toute , fais-je en lui envoyant un baiser en air .

Direction cuisine, tante Nurayet a tout acheté. Elle a saisi cette occasion, avec son mari, pour organiser une grande réunion familiale pour leurs petit-fils en prenant en charge toutes les dépenses nécessaires . Ils ont aussi égorgé deux moutons pour les offrir a une association caritative.

Selon nos tradition, le nom d'un bébé sera donné le septième jour de sa naissance lors d'un dîner familial. Ce jour-là, des plats seront préparés et les invités seront les parents de la mère et du père , ainsi que leurs proches.
A

près le repas qui sera pris ensemble, une prière sera faite, un nom lui sera attribué .

Le nom de l'enfant lui sera soufflé à trois reprises dans l'oreille.

****

J'ai toujours aimé jouer au marmiton. G-mère a transmis sa passion a ma mère qui est une fine cuisinière. Toute mon enfance, je l'ai observée et aidée. Elle réalisait des plats très élaborés, et ma passion pour la cuisine a commencé là, à ses côtés .

C'est passionnant et l'ambiance est au top. Entre les préparations des plats, l'organisation ,je n'ai pas vu le temps filer, mais tout est prêt maintenant ,on attend juste l'arrivée des invités qui selon tante Nurayet seront une cinquantaine .

Un Chantage Presque Parfait. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant