Un choix difficile ✔

6.1K 552 64
                                    


Pdv Cerin

Assis sur le canapé dans le salon , Mon frère fait face à g/mère père, anéanti.

- Qu'est-ce qui se passe avec toi Mehmet ?lance-t-elle soupçonneuse , la gorge nouée par l’angoisse. Que signifie exactement . J’ai de gros problèmes avec les finances   ?

Il lève vers moi  des yeux dans lesquels se lit  toute la détresse du monde.

- J’ai puisé un peu d’argent dans la caisse,mais t'inquiète pas, je vais régler le problème.

Je lance  un regard angoissé vers ma g/mère. De nature fragile, elle  se montre  forte mais je sais qu'elle est très inquiète et se fait du souci pour nous . Je respire donc un bon coup en m'efforçant d'afficher une mine calme et rentre au salon .

- Ne te fais pas du souci mon trésor, j'assure   et puis, c'est l'heure de la prière  . On n'en parlerait plus tard .

-On va t'aider mon fils , j'ai quelques économies ,s'il faut aussi   vendre un  morceau de terrain  que j'ai hérité de mes parents, dit-elle en  se levant du canapé .

-Je suis très inquiet pour elle  énonce mon frère dès que g/ mère  quitte la pièce. Hayet se montre  courageuse aussi et cherche à me réconforter, mais je crains qu’elle  n’ait pas encore saisie toutes les conséquences… Si je dois aller en prison, promets-moi de t’en occuper.

- Il n’est pas question que tu ailles en prison, abi  ! On va trouver une solution.

- J’ai tout essayé  Cerin .

- Une amie a  moi connait le directeur de la banque,  je prétends. On ira ensemble pour essayer de trouver un arrangement.

Que dois-je faire?  Je suis perdue comme si l’ensemble de mes facultés s’était soudain trouvé anesthésié.

Depuis mon entretien avec Erkan Yeldiz, je n'ai pas cessé de réfléchir a sa proposition, si je refuse je perdrai notre maison et mon frère aura de sérieux ennuis mais si j'accepte ....quelle vie aurai-je a ses côtés ?

L'étiquette de l'épouse?

Pendant deux jour, il m'a livrée  des bouquets de fleurs  a mon travail. Ce  matin, en colis express, est  arrivé un écrin contenant une superbe montre que j'ai  lui retournée sans hésiter . Il n’a pas cherché  à me  revoir , mais cette cour assidue est un moyen de pression .

J'ai l'impression de tomber dans une embuscade et j'en marre. Je veux sortir de cette situation. Je veux lui dire «non, vas t'en» mais a chaque rejet, ma chance en prend un coup.

la vie n'est pas si généreuse pour nous offrir plusieurs opportunités.......

Et cette clause «pas d'amour, pas d'enfants ! Croit-il vraiment que je compte fonder une famille dans ces conditions ?Et avec lui ?

*******

Mehmet n'a pas cessé de me poser des questions sur ma prétendue amie , alors je l'ai rassuré que tout est bon ,et que la banque a  finalement accepté les mensualités . C'est moi donc qui payerais a une conditions qu'il soit lui le seul gérant.

Un Chantage Presque Parfait. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant