Entre copine..... ✔

4.6K 431 88
                                    

Pdv Cerin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pdv Cerin

Une semaine plus tard ...

Tante Sabah avance vers moi , le pas énergique et une mine réjouie sur le visage. Ses bracelets fins en or tintinnabulent autour de ses poignets frêles. Je l'accueille avec joie. La voir est une sorte de passerelle vers la bonté, une bourrasque fraîche qui vous surprend et que vous appréciez invariablement. Ses cheveux noir et son sourire prévenant lui donnent un air doux. Je doute que cette femme ait, un jour, fait le mal autour d'elle.

Les bras chargés d'accessoires divers, je dépose le tout sur la table .

- Comment te sens-tu ?je lui demande.

-Je vais bien, plus de béquilles, et surtout plus de "Allonge-toi! " .

Un sourire bienveillant s'étire sur son visage harmonieux, dévoilant une dentition parfaite.

- Tu as conscience d'être une espèce en voie de disparition ?lui déclare Soraya en s'appuyant contre le comptoir en marbre ,qui ne souhaite pas un total repos sans travailler !

Les cartons trônent dans le salon. Nous sommes à trois jours avant la réception et je vis dans cette bulle depuis quelques jours .

-Ne te stresse pas ma chérie, me supplie -t-elle ,tu verras ,tout se passera bien.

- Il reste juste quelques détails expliqué-je. J'ai pensé aussi à préparer quelques recettes maison, tu en dis quoi?

- Très bonne idée puis on est la pour t'aider . Ça rendra Erkan fière de toi...

Copier coller .C'est la sosie de grand-mère qui parle!

-Tu ne connais pas Cerin tante Sabah! répliqué Soraya. Cette réception est un défi .Depuis une semaine environ, elle parcoure tout les espaces et moi pendue à ses basques. s'indigne-t-elle en levant les yeux au ciel.

Ma copine s'installe sur la chaise, croise ses longues jambes dans une attitude de jeune fille sage.

-Pourquoi fronces-tu ainsi les sourcils ? s'enquis-je . Tu sais bien que cela creuse prématurément les rides , la provoqué-je .

- C'est de ta faute, soupire-t-elle avec un vague sourire.

-Tu veux faire quoi? me demandent-elles a la fois.

- Gözleme a la viande , Peynirli Pide, Beyti Kebap et des kadaïfs pour le thé .

-On les fera la veille, propose Soraya, s'il le faut, je passerai la nuit ici comme ça ,on aura le temps le lendemain pour nous préparer .Ça ne te dérange pas?

-D..... Commencé-je.

J'allais répondre, mais tante Sabah me devance .

Un Chantage Presque Parfait. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant