Mariage religieux ✔

5.8K 531 69
                                    

Pdv Erkan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pdv Erkan

Mariage religieux

Une semaine plus tard ..

-Pourquoi refuses-tu de me voir ?lâche tante Rukya en en retrant a mon bureau sans même me saluer .

-Quelque chose m’échappe ? déclaré-je  d’un ton sec. Je t'ai dit que j'ai une réunion importante et qu'on se verrait chez moi !

-Tu sais que j'habite a des kilomètres d'ici, mais je dois te parler .

-Tante Rukya! j'étais en voyage , ça fait une heure que je suis rentré pour la réunion d'administration. Je te saurais donc reconnaissant si tu m’expliques pourquoi tu te trouves ici.

-Cette famille veut t'extorquer de l'argent. C'est clair comme de l'eau de roche .

Une brusque poussée d’adrénaline me  sort de la torpeur  provoquée par ses mots , mais c'est vraiment  inutile d’argumenter.

-Pourquoi me regardes-tu de cette façon ? dit-elle.Tu vas vivre être inquiet a  vérifier si elle n'a pas subtilisé ta  fortune.

-Tu l'as dit toi-même, ma fortune !

-Tu seras bientôt sur la une des journaux Erkan , ils diront...

- Je me moque de ce que dirait la presse, je m'interromps  et cette fille ,je l'épouserais et je la gâterais!

-Erkan ,tu as des cousines belles et qui  seront de bonnes épouses ! Pourquoi choisir une étrangère ?

-Evidemment, j’aurais dû m’en douter ! Comment ai-je pu penser que tu as  changé ! Je reprends d’une voix si autoritaire qu’elle sursaute. Crois ce que tu veux, tante Rukya , cela m’est complètement égal .RDV a mon  mariage si tu veux venir. Au revoir.

*****
Le lendemain

Mehmet est assis à la gauche de son oncle tandis que moi a côté de kamil et oncle Muhsen .On s'est réunit aujourd'hui dans une salle a part de la mosquée pour le mariage religieux .

Ce style de mariage ne se fait que verbalement, sous la présence de l'imam, le mari ,le  représentant de la femme et les témoins . Il consiste à s'unir sous la bénédiction de Dieu .

- l'imam Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et les témoins .

-Je suis le tuteur de la mariée. confirme son oncle .

-Et moi celui du mari dit oncle Muhsen .

-Nous sommes les témoins ,affirment Mehmet et Kamil .

Un Chantage Presque Parfait. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant