Je l'aime...En attendant de ..... ✔

4.4K 432 54
                                    

Pdv Cerin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv Cerin

Armée de mon pot de glace et mes marshmallows, je m'installe sur le canapé, confortablement coincée entre deux coussins épais et remonte un plaid moelleux sur moi . Je zappe de chaîne en chaîne, espérant tomber sur un bon film .

-Alors mon bébé , qu'est-ce  qu'on va regarder aujourd'hui.... , un film, une série?  hésité-je . Alors un  coup pour aventure et deux  pour fantastique .Ça te dis ? proposé-je tout en caressant mon ventre  arrondi.

- Aïe ! Tu triches mon coeur, pas de  troisième  choix! de toute façon ,ça dépend du programme.

J'en suis a ma troisième cuillère de glace, quand la sonnette grésille dans le salon.

Je pousse un soupir à fendre l'âme et me traîne jusqu'à la porte,devinant déjà qui se cache derrière .

- La porte est piégée, si tu sonnes une troisième fois, tu risques l'électrocution !je préviens en réprimant un sourire .

Soraya a l'index planté sur la sonnette quand j'ouvre la porte,en la fusillant du regard.

-Il y a le feu ou quoi ?dis-je d'un ton pince-sans-rire.

- Tu affiches cette mine réjouie pour tous ceux qui osent te déranger ? demande-t-elle les bas croisés.

- Considère-le comme un privilège qui t'est exclusivement réservé !ris- je en la serrant très fort dans mes bras. Tu m'as manquée bichette, Je t'attendais depuis tout a l'heure.

Ma copine détaille ma tenue, un pyjama grand taille,une mine fraîche, mais revêche, puis regarde chaque coin de la maison . Une succession de « ? » qui fait s'arquer son sourcil droit jusqu'à la racine des cheveux.

- Tu es à l'image de cette maison en ruine, conclut-elle, en franchissant le seuil.

-Cette maison, est à la fois mon refuge et ma punition .Mais Je suis toujours en vie ! hurlé-je , victorieuse.

Elle fronce les sourcils et tourne la tête vers le salon seulement éclairé par l'écran de la télévision. Mon plaid traîne au sol et ma glace fond. Soraya me fusille du regard et je baisse les yeux, comme une enfant prise en faute.

-C'est comme ça que tu passes ton temps ?films et pots de glace !

-Euh...

-Lorsque ta g/mère, m'avait racontée ta vie fantastique ici ,ironise-t-elle  ,j'ai trouvé qu'elle exagérait un peu, aujourd'hui  je dirais t qu'elle a plutôt minimisé ton état! souffle-t-elle. 

- Soraya, j'ai passé la journée à travailler , je suis vannée, on en parlera de mon état demain ou pas!

- De toute façon, je suis venue ici pour te sortir de cette maison.

- Soraya !

- Cerin ! Tu ne veux pas rester cloîtrée là-dedans jusqu'à ta ménopause .On sort !

Un Chantage Presque Parfait. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant