PDV Cerin
Je contemple le magnifique yacht qui s'avance avec majesté dans la baie, ses immenses voiles blanches offrant un contraste saisissant avec l'azur du ciel et fend sans effort les eaux vertes .
Après une heure de traversée dans ce bateau de fortune ,ayant été ballotée au grès des vagues , désorientée par l'immensité bleue,je pousse un soupir de soulagement quant le navire ralentit. Une demi-heure plus tard ,il accoste en douceur . Avec un sourire satisfait,je rends la barre au capitaine.
- Je vous laisse terminer la manœuvre merci beaucoup pour le cour capitaine .
-A votre service Mme Yeldiz , vous avez le reflex me répond-il gentiment
Vêtu d'un jogging et d'une paire de tennis, Erkan sort sur le pont et me jette un coup d'œil rapide .
-T'aurais dû me réveiller au lieu de rester seule ici ,me dit-il sur un ton de reproche .
- Bonjour à toi aussi !
Pourquoi je n'arrive pas a appeler?J'ose donc faire quelques pas le téléphone en l'air comme pour supplier tous les satellites positionnés de vouloir m'envoyer des ondes positives, tourne sur moi -même, avance un peu, recule , et finis par trouver un endroit où le portable affiche royalement une seule barre.
- Il y'a un tel a l'intérieur spécial pour ça ,il fallait demander , le réseau n'est pas stable ici .
- Le capitaine m'a montrée ce shéma qui pourrait donner l'emplacement de l'île au trésor, j'ai même escaladé à quatre pattes pour mendier n'est ce qu'une seule barre .
Il éclate de rire.
-Arrêtes de rire, ce n'est pas drôle.
- Je ne ris pas, je tousse. Bon, qu'est-ce que tu vois autour de toi ?
-La mer ,le quai et une petite île .
- La maison se trouve justement dans cette île me dit-il, on sera la bas dans une heure et tu pourrais appeler toute la planète si tu veux. la nuit tombe on descend ?
- Après cet effort j'ai vraiment faim .
Une lueur amusée éclaire ses yeux gris , tandis qu’il me prend la main
- Regarde un peu ça, fais -je doucement en plissant mes yeux devant la table bien garnie .Ce bateau vaut sûrement de quoi nourrir toute une armée pendant un an !
******
Lorsqu'un nuage vient voiler le ciel, nous précipitons pour rentrer dans la voiture garée a quelques mètres du quai ou un homme nous attendait pour nous remettre la clé et on démarre.Bientôt se profilent les contours de la demeure, à une cinquantaine de mètres devant nous . Lui s'affaissant sur le volant, tandis que moi je ferme les yeux en crispant, l'orage me fait toujours peur .
Plusieurs minutes s'écoulent ainsi.
-Une autre phobie?
-Pas une phobie c'est une peur comme la plus part des personnes .Est-ce c'est encore loin ?
- Nous y serons dans cinq minutes.
VOUS LISEZ
Un Chantage Presque Parfait.
RomansPour échapper aux créanciers qui suivaient son frère, Cerin Demir a désespérément besoin d'aide. Mais vers qui se tourner ? alors que ses parents ne sont plus de ce monde pour lui apporter leur soutien . En pénétrant dans le bureau du richissim...