18

69 12 2
                                    

Je me rappelle très bien avoir été au restaurant avec Jay et Maman. C'étamit un restaurant très modeste, une petite auberge peut-être. Papa était mort il y a peu et Jay avait fais cela pour nous changer les idées à Maman et moi. Et sûrement pour lui aussi, Papa était une personne importante pour tout le monde. Maintenant qu'il était mort c'était à Jay de protéger ma mère, c'était ce que lui avait demandé sur son lit de mort mon père. Il le faisait très bien, dés qu'un homme osait mal parler à Maman, il sortait de ces gonds. La dernière fois que nous sommes allés au restaurant, nous avons dû être sorti, Jay avait frappé un serveur au visage.

- Ta mère est en vie Noham.

Le soulagement de celui-ci pût se faire entendre et surtout sentir. Il se détendit automatiquement en soupirant un grand coup assez bruyamment. M. Sonnas lui avait envoyé exactement les même mots par message, mais les entendre sortir de sa bouche, de sa voix grave légèrement enroué cela faisait beaucoup de bien.

- Dieu merci...

La pression retomba doucement alors que l'optique de revoir rapidement sa mère se profilait à l'horizon.

- Dans quel hôpital est-el-...

- Tu ne peux pas la voir. Pas maintenant, elle a gravement été intoxiquée à cause des fumées elle est dans un état critique. De plus il me semble qu'elle a été brûlé au deuxième degré.

Le visage de Noham changea de nouveau, un visage d'incompréhension et de désespoir que Llan tenta vaguement de réconforter en posant sa main gauche sur la sienne. Ce geste fit presque sursauter le brun perdu dans sa bulle de supplication aux milles dieux que les humains appréciaient inventer.

- Pourquoi je ne peut pas la voir ?! J'ai besoin de la voir dis-moi dans quel hôpital elle est ! Maintenant !

Le désespoir n'avait pas tardé à laisser sa place à une triste colère que personne n'aurait pu calmer. Le brun se leva brusquement pour frapper sur la table des deux poings son regard clair furieux et furibond.

- Noham.. calme-toi laisse-le au moins s'expliquer peut être qu'il y a une-...

- Ferme là c'est pas tes affaires ! Je ne crois pas t'avoir demander ton avis si ?!, cracha le brun en direction de Llan qui tentait de calmer la conversation.

Son visage se déforma par la colère alors qu'il se mit à serrer les dents pour de nouveau faire face à son patron qui en toute impunité venait d'allumer sa deuxième cigarette  depuis le début de leur conversation.

Llan quand à lui avait bien compris le message et c'était terré dans le silence de nouveau. Lui qui pensait être remonté dans l'estime du petit grâce à leur soirée d'il y a quelques jours...le coup avec son frère lui était probablement resté en travers de la gorge.

Tout les espoirs de retrouver une vie normale, de retourner vivre loin de cette triste ville morose puante de sexe et de joint froid avec sa mère s'échappèrent par la fenêtre avec la fumée de la cigarette de Sonnas. Tout était si futile. L'espoir qu'avait eu Noham n'avait jamais été aussi important et brisé en si peu de temps.

Petit à petit le silence permit au brun de retrouver son calme. La tension grimpa d'un cran alors que le plus petit reprit sa place à table toujours aussi silencieux.

Les seuls désastres de nos vies.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant