- Dis, commença Hyunjin.
Chan releva la tête et ouvrit ses bras pour laisser son petit ami se blottir contre lui. Le noiraud se mit face à lui, assis sur ses cuisses, ce qui l'obligea à faire une pause dans son devoir.
- Est-ce que tu voudrais pas qu'on se marie ?
L'argenté arqua un sourcil avant de pouffer.
- Sérieux Hyunjin, j'ai encore du travail alors arrête de me déconcentrer.
- Mais je suis très sérieux.
L'aîné leva les yeux au ciel et souffla.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Je suis trop jeune, je ne veux pas me marier.
- Moi aussi je suis jeune. Et je ne dis pas forcément maintenant mais dans quelques années.
- Qu'est ce qui te prouve qu'on sera encore ensemble dans quelques années ?
Hyunjin le regarda fixement, les yeux dans les yeux.
- Tu te fous de moi, là ?
Chan souffla encore. Il avait dit une bêtise.
- Mon amour, tu es à peine majeur. On fait encore nos études, l'avenir à deux et tout ça, on verra ça plus tard. Puis tu sais bien que le mariage, la maison, les enfants et le chien... Tout ça là, c'est pas mon délire.
- Tu ne nous vois pas ensemble dans 20 ans ?
Il haussa les épaules.
- Ça m'étonnerait, balança-t'il sans trop réfléchir.
Hyunjin resta silencieux quelques secondes avant de se relever rageusement, bousculant son copain.
Il mit ses chaussures et son manteau.
- Hyunjin, qu'est ce que tu fais ? Pars pas !
- T'es qu'un con, dit-il en ouvrant la porte.
Puis il la claqua rageusement.
Chan soupira et passa ses mains dans ses cheveux avant de pousser un cri de rage. Il ferma violemment son ordinateur puis se leva à son tour. Il avait peut-être été un peu trop franc sur le coup.
Il s'habilla et sortit à son tour sans oublier ses affaires. Il descendit dans la rue et c'est sans surprise qu'il le trouva dans le petit bar juste en bas.
Il y entra et s'assied en face de son copain qui boudait toujours, un verre de coca cola sur la table.
- Tu fais la gueule bébé ?
Il ne répondit pas. Ce silence hurlait " oui ".
Il essaya de lui prendre la main mais Hyunjin se dégagea de sa prise, énervé.
- Mon amour, je suis désolé si je t'ai blessé.
- Est-ce que tu te rends compte que tu viens de me dire que tu prévoyais de me quitter dans quelques années ?
Chan soupira et hocha négativement la tête.
- Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que ça ne servait à rien de se projeter pour l'instant. On est trop jeune et on est ensemble que depuis un an. Je ne comprends pas pourquoi tu te projettes autant, laissons les choses venir.
- Peut-être mais je te parle du futur. Tu n'envisages même pas d'avenir avec moi, à quoi ça sert qu'on sois en couple alors ?
- Mais parce que je t'aime ! Répondit Chan avec une voix forte.
Hyunjin leva les yeux au ciel, les sourcils toujours froncés.
- Tu ne m'aimes pas tellement alors. Moi je t'aime, je veux passer ma vie avec toi.
- Mais qu'est ce qui te dit que dans trois ans tu n'en auras pas marre de moi ? Que tu n'auras pas rencontré quelqu'un d'autre ?
- C'est impossible. Je vois que toi. Putain Chan je suis vraiment amoureux de toi, je me suis embrouillé avec toute ma famille pour toi, j'ai tout arrêté, je vais te suivre dans ton pays, t'es la seule personne avec qui j'ai fait l'amour, t'es la seule personne que mes parents ont rencontré, t'es la seule personne que je veux voir le matin en me réveillant, j'ai plus une thune, plus d'études. Tout ça je l'ai fait pour rester avec toi. Et toi, tu t'en fous complètement.
- Mais non Hyunjin, arrête. C'est faux.
Il essaya de lui prendre la main. Nouvelle échec. Chan souffla.
- Écoute, bien sûr que je suis heureux et je t'en suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi. Mais tu arrives et tu me parles de mariage, profitons de l'instant présent au lieu de réfléchir à tout ces trucs.
Hyunjin ne répondit pas, toujours énervé.
- Mon amour... Ok je me suis mal exprimé. J'ai du mal à nous projeter sur une relation à longue durée encore; mais j'espère que ça le sera, évidemment. Allez bébé, boude plus.
- Je t'avoue que savoir que mon copain ne s'imagine aucun avenir avec moi me reste au travers de la gorge.
Chan râla et se leva pour s'assoir à côté de son petit-ami. Il posa sa tête sur son épaule, ignorant les petits coups de ce dernier pour l'éloigner de lui. Ils restèrent ainsi quelques minutes.
Après ce petit temps, Hyunjin voulut bien redonner sa main à Chan. Toujours énervé, mais ça avançait.
- Tu veux rentrer ?
- Ok. Mais juste parce que je veux dormir.
L'argenté ricana et finit par se relever. Il paya la note et sortit, ses doigts entrelacés avec ceux de son cadet.
Devant la porte de l'immeuble, il l'embrassa langoureusement. Comme ça, devant tout le monde. Parce qu'il l'aimait. Parce qu'ils s'aimaient.
- T'as intérêt à bien te faire pardonner, marmonna le cadet près des lèvres de Chan.
____________
" t'es qu'un con "
si vous trouvez la référence, vous êtes des bons
VOUS LISEZ
PARAMOUR. hyunchan
RomanceAmour nocturne et passionnel entre Chan et Hyunjin. début; 25 octobre 2018 fin; 21 décembre 2018 💮 pas de plagiat autorisé. •hyunchan