douzième nuit

1.3K 234 64
                                    

Chan ne viendrait pas ce soir.

Il avait envoyé un rapide message pour lui dire qu'il était trop fatigué.

Hyunjin avait les lèvres qui tremblaient, assis dans son lit.

Il n'aimait pas la distance que Chan prenait en ce moment. Il était persuadé qu'il voulait rompre.

Seulement, lui n'accepterait pas. Il était bien trop amoureux de l'argenté pour le laisser partir si facilement.

Il se leva de son lit, s'habilla rapidement, prit ses clés, son téléphone, un peu d'argent et sortit de chez lui.

Si Chan ne venait pas, alors il viendrait à lui.

Malheureusement, Chan habitait assez loin. Le chemin en métro durait une demie heure environ et dans le métro à 23 heure, ce n'était pas très agréable.

Il décida de s'isoler du monde extérieur en se mettant dans un coin avec ses écouteurs, musique assez forte.

La tête baissée, il ne faisait nullement attention aux autres. Il attendit patiemment que le métro arrive à la quatorzième station.

Une fois chose faite, il sortit du métro et respira un grand coup lorsqu'il arriva devant l'immeuble de son petit ami.

Il monta les dix étages et c'est essoufflé qu'il appuya sur la sonnette du petit studio de son argenté.

Puis il attendu.

Il sonna une fois encore et puisque rien ne se passait, il sortit son téléphone.


hyunjin : tu fais quoi ?

chan : je suis dans mon studio

hyunjin : ouvre moi je suis devant chez toi
hyunjin : chan ?

chan : désolé, en fait je suis dehors avec des amis
chan : rejoins nous si tu veux, c'est juste en bas de chez moi


Hyunjin baissa les épaules et s'assit par terre en s'adossant à la porte. Il souffla un grand coup en levant la tête, les yeux déjà humides. La fatigue jouait beaucoup.

Il décida de le rejoindre. C'était pour ça qu'il était là après tout. Il ne tiendrait pas compte de son mensonge, si il l'a fait c'était pour une bonne raison.

Il redescendit et entra dans le restaurant où se trouvait Chan.

Il le vit avec un blond, à manger des hamburgers. Ils riaient et parlaient fort, en anglais.

Hyunjin était jaloux.

Il s'approcha d'eux en souriant faussement et lorsque Chan le vit, il se leva et l'embrassa. Comme ça, devant tout le monde.

L'argenté mit fin au baiser quelques secondes plus tard et saisit sa main pour le faire assoir sur la banquette, à côté de lui.

- Felix, je te présente Hyunjin. Mon... Amant.

- Petit-ami, corrigea Hyunjin en serrant la mâchoire.

- Amant.

Le dit Felix les regardait se disputer. Il n'osait pas intervenir mais les écoutait bien attentivement.

- Tu pourrais peut être expliquer à ton
" amant " pourquoi tu lui as dit que tu étais trop fatigué pour venir chez lui et il te retrouve au restaurant avec un autre ?

- Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je sais que tu es jaloux. Et puis, j'ai le droit de voir mes amis non ? Felix est australien, on ne se voit quasiment jamais.

Hyunjin regarda le blond quelques secondes avant de soupirer.

- Tu aurais dû me le dire, j'aurai pas fait une demie heure de transport pour rien.

- Je ne t'ai jamais demandé de venir.

Le noiraud ferma les yeux. Si il se mettait à pleurer ici ça serait trop la honte.

- Très bien, je repars dans ce cas.

- Hyunjin...

Ce dernier se leva et sortit sans rien dire de plus, laissant son petit-ami l'appeler.

Il retourna dans le métro. Il n'y avait presque personne, alors il s'autorisa à craquer ici.

Chan allait le quitter, il le savait.

PARAMOUR. hyunchan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant