quatrième journée

1.2K 197 25
                                    

Ce matin, Hyunjin s'était forcé pour aller à l'agence même si l'envie n'y était pas.

Il s'habilla avec ses beaux habits, se maquilla un peu pour masquer sa peine et partit, l'esprit ailleurs.

Il marcha jusqu'à l'agence, et ne salua personne.

Il ne voulait plus les voir. Il ne voulait pas travailler ici, il ne voulait pas de fiancée, il ne voulait pas d'une vie dirigée par ses parents.

Il posa ses affaires sur son bureau et quelques secondes plus tard, couru jusqu'à celui de son père.

Il entra sans même toquer et vit qu'il était malheureusement seul. Tant pis.

- Je peux pas, dit il en le regardant dans les yeux.

Son père leva machinalement les yeux.

- Quoi donc ?

- Tout. Je ne peux pas.

Il ferma la porte derrière lui et s'approcha de son géniteur qui le regardait avec les sourcils froncés.

- Je ne veux pas me marier. Je ne veux pas reprendre cette putain d'agence.

Le vieux se leva, mit ses mains dans ses poches et s'approcha de son fils.

- Et tu vas faire quoi ? Te rebeller ? Si tu ne fais pas ce qu'on te dit, c'est la porte. Et ton appartement tu pourras lui dire adieu. Les études aussi. C'était ça le dilemme, tu fais ce qu'on te dis et on te paye tout. Sinon, débrouille toi seul.

Hyunjin rit avant de s'éloigner de lui en faisant de grands gestes avec ses bras.

- J'm'en fous, tu comprends ça ? Je m'en fous, je l'ai perdu alors tout ce qui compte c'est de le récupérer ! Je m'en fous de toi, de tes ordres, de tout, je ne veux pas, tu comprends ?

- T'as perdu quelque chose ?

Hyunjin le regarda dans les yeux.

- Quelqu'un. Que j'aime. Et ouais putain, j'aime déjà quelqu'un alors ta putain de fiancée tu peux la garder !

Le noiraud devait sûrement être extrêmement fatigué et triste pour agir de la sorte, mais au moins, il le faisait.

- Laisse-la, on t'en a trouvé une bien mieux.

- Mais c'est pas une fille ! S'écria-t-il en le regardant dans les yeux.

Son père fronça les sourcils et s'approcha de lui, la mâchoire serrée.

- Pardon ?

- J'aime pas les filles, j'aime les hommes. Un homme putain ! Ouais je l'aime et maintenant je l'ai perdu à cause de vos putains de délires de mariage de merde ! Cria l'adolescent.

Son père ouvrit la bouche mais était bien trop choqué pour parler.

Il laissa Hyunjin continuer de parler alors qu'il commençait déjà à pleurer.

- Je l'ai perdu parce que j'avais peur de toi, de ce que t'aurais pu lui faire, ou nous faire. Ça fait presque un an qu'on est ensemble, et maintenant il m'a quitté. À cause de toi !!

Son père le regarda dans les yeux avant de retourner s'assoir sur sa chaise.

- Arrête de mentir.

- MAIS JE NE MENS PAS BORDEL !

Aucune réponse.

- Je l'aime, c'est avec lui que je veux passer ma vie tu comprends ?

Il renifla et essuya ses yeux avec un petit mouvement de poignet. ( nda : à la Michael J lol )

Le visage de son père se contracta.

Les deux se retenaient d'exploser.

- Tu vas l'oublier. Tu vas oublier ces... délires que tu as. Redevenir mon fils.

- Non putain, c'est pas des délires !

- SI ! Il prit une grande respiration et le regarda une fois encore. Je te préviens, tu oses le dire à qui que ce soit, tu n'es plus personne pour notre famille.

Hyunjin le regarda et gloussa. Il semblait ivre, ou fou.

- M'en fous.

Il haussa les épaules et sortit.

Il prit une grande respiration et courut jusqu'à chez lui, avec un grand sourire.

Putain qu'il se sentait bien.

Comme si sa folie ne l'avait pas quitté.

PARAMOUR. hyunchan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant