Vacances

3.8K 283 75
                                    

Alex :

Enfin les vacances ! On a tous valider notre première année et on va pouvoir souffler pendant deux mois. Personne ne bosse et les parents de Jimmy étant absents pendant un mois il nous a invité à squatter chez lui. Ça m'arrange je vais pouvoir passer du temps avec Harry. Ils habitent près d'une plage et mon pote m'a promis un mois de folie ! Je le crois volontier. Quoique avec Jimmy on peut s'attendre à tout...

Je suis au téléphone avec mon copain que je n'ai pas vu depuis dix jours et je prépare en même temps mes bagages :

-Toi aussi tu me manques Harry, mais ne t'inquiète pas on va bien profiter tous les deux... Je ne te lâcherais pas d'une semelle beau gosse...

Trop concentré sur ma conversation je n'ai pas vu ma mère entrer dans ma chambre. Je raccroche précipitamment en promettant de le rappeler plus tard. Elle me fixe étrangement...

-Alors c'est Harry ? Pas Harrya...

Je ne sais pas quoi lui répondre.

-J'ai vue que tu avais changé ces derniers temps. Je ne pensais pas que c'était à cause d'un garçon, dit-elle d'une voix douce.

Je suis là devant elle, je ne peux plus lui mentir. Alors je me lance.

-Maman... Je suis gay... Je suis désolé, j'ajoute ne sachant même pas pourquoi je m'excuse.

-Ne t'excuse pas d'être ce que tu es. Tu es mon fils et tu le resteras toujours peu importe tes choix...

Oh bah ça alors ! Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction.

-Je sais que je ne suis pas du meilleur soutien pour toi... Je sais que je n'arrive jamais à tenir tête à ton père. Mais tu es mon enfant, mon bébé et je t'aime... murmure-t-elle émue.

En 19 ans d'existence jamais elle ne m'a parler comme ça.

-Ça ne te dérange pas alors ? Que je sois avec un garçon ?

-Tout ce qui compte pour une mère c'est que son enfant soit heureux. Quand je vois ton visage habituellement si blasé devenir souriant quand tu reçois un message, quand je vois tes yeux pétiller comme quand tu étais au téléphone avec lui... Je me dis qu'il a l'air de te rendre heureux.

-C'est le cas, je lui répond en m'asseyant sur mon lit.

Elle vient prendre place à mes côtés en caressant ma joue. Jamais elle n'a été si tendre avec moi...

-Alors c'est tout ce qui compte. Mais... N'en parle pas à ton père. Il... Il ne comprendrait pas. Il est beaucoup trop...

-Vieux jeu ? Homophobe ? j'interroge en colère à la mention de mon père.

- On peut dire ça oui... Malheureusement tu ne pourras pas te cacher indéfiniment...

-Je sais... Je ne veux pas que Harry soit un secret honteux. Il faudra que je lui dise qu'il m'accepte ou pas.

Elle hoche la tête.

-Où tu te sauves comme ça ? Demande-t-elle en désignant ma valise.

-Chez Jimmy. C'est le voisin de Harry. On y va tous. Robb, Liam et moi.

-D'accord. Profite bien mon chéri.

Elle m'embrasse sur le front et quitte ma chambre me laissant halluciné sur place.

********
-Alex, tes amis sont là ! Crie mon père du rez-de-chaussée.

Je descends ma valise en main et m'arrête au pied de l'escalier devant le regard interrogateur de mon paternel.

-Quoi ? Je demande hargneux.

-Tu vas où avec tout ça ?

-Il va passer une partie des vacances chez Jimmy avec ses copains. Laisse le respirer. Il l'a bien mérité vu ses notes pour cette première année, dit ma mère à ma place.

C'est bien la première fois qu'elle intervient en ma faveur !

- Pourquoi je ne suis prévenu que maintenant ?

-Il me l'a dit à moi, c'est suffisant. Allez, files et vas t'amuser, ajoute-t-elle avec un sourire.

Je fais oui de la tête et me dirige vers la porte. La main sur la poignée je fais demi tour et pars embrasser ma mère.

-Merci Maman...

-De rien mon ange...

**********
Harry

J'attends impatiemment l'arrivée d'Alex et de la bande. Un mois avec lui ! Jamais je n'aurais espérer autant ! Cet été risque d'être le meilleur depuis longtemps...

-Cesse de t'agiter comme ça ! Tu me donnes la migraine, marmonne mon père.

-Ils ne vont plus tarder, me rassure ma mère.

Quand j'entends des bruits de klaxon je bondis hors de la maison pour aller les accueillir. Enfin surtout Alex !

-C'est pas trop tôt les gars j'ai cru que j'allais dépérir ici tout seul !

Ils me sourient et mon petit ami m'ouvre grand les bras dans lesquels je cours me réfugier. Il sent trop bon !

-Enfin... Je soupire dans son cou.

-Enfin... Dit-il après m'avoir embrasser tendrement.

-Bon les mecs, prêt pour un été de débauche ? Hurle Jimmy.

-Putain ouais ! S'exclament Liam et Robb d'une même voix.

-C'est parti ! Grommelle Alex en levant les yeux au ciel.

Je les aide à sortir leurs affaires du coffre et entre dans la maison à la suite de Liam. Jolies petites fesses blondinet ! Non mais enfin Harry ! Je secoue la tête et suit la foule dans la cuisine.

-Quelques règles pour commencer, déclaré Jimmy très sérieux.
Interdiction d'aller dans le bureau de mon père. Ne cassez rien où ma mère me scalpe ! On nettoie notre bordel à chacun. On a le droit de ramener de la meuf parce qu'ici l'été ça en manque pas !

-Cool, répond Liam en se frottant les mains.

-Une question ! Intervient Robb. Si on est tous intéressé par la même fille comment on fait ?

Il n'arrêtait pas depuis qu'il avait rompu avec Mandy.

-Le premier à dire "Chasse gardée" peut la chopper, déclare Jimmy. C'est bon ?

Les deux autres font oui de la tête et nous montons chacun dans notre chambre déballé nos affaires. Enfin pas les miennes mais celles d'Alex.

À peine la porte fermée il me pousse sur le lit pour me grimper dessus comme s'il n'avait attendu que ça depuis son arrivée.

-Enfin seuls... Murmure-t-il en s'attaquant à ma bouche.

-Il était temps...

Nous nous embrassons à perdre haleine trop heureux de nous retrouver après plus de 10 jours. Il m'a trop manqué !

-Les mecs... Oh putain déjà ! S'écrit la voix de Jimmy.

Comment gâcher des retrouvailles ? Demandez Jimmy !

-Calmez vos ardeurs et suivez nous on va faire le ravitaillement !

Nous nous levons à contre-coeur et descendons rejoindre la troupe.

-Ma mère est au courant, déclare tout à coup Alex.

Nous nous tournons tous vers lui attendant qu'il s'explique quand quelqu'un frappe à la porte.

-On attend quelqu'un ? Demande Robb en fronçant les sourcils.

-Nan... Répond Jimmy en se grattant la tête.

Qui peut bien débarquer ici ?

The boy i loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant