Harry
Après nous être unis pour la vie nous avons longuement réfléchi Alex et moi. Même si nous avions mis de côté cette idée, l'envie d'avoir un enfant est devenue bien plus forte. Le fait de voir le fils de nos amis grandir et devenir un adorable petit garçon nous rend heureux mais triste à la fois de ne pouvoir en avoir un à nous.
Alors Alex est venu me voir un jour et m'a balancé comme ça :
-Avec nos situations on pourrait monter un dossier et adopter un enfant. Je veux faire ça avec toi. Je veux un enfant même si il n'est pas du même sang que nous je sais qu'on l'aimera.
Alors nous l'avons fait. Ça été long mais aujourd'hui nous nous rendons dans un foyer où vivent des tas de jeunes enfants sans parents. Cet endroit me file la chair de poule. Une dame âgée nous reçois, nous parle et nous emmène dans une pièce remplie de petits monstres tous plus mignons les uns que les autres. Nous ne pourrons pas avoir de bébé mais ça m'est égal et Alex aussi. Tout ce qu'on veut c'est un enfant à qui offrir tout l'amour qu'il mérite.
Je parcours la pièce du regard et je remarque dans un coin un petit bonhomme blond comme les blés qui joue seul contrairement aux autres qui sont tous en petits groupes. Alex se dirige instantanément vers lui.
-Il s'appelle Hayden, m'informe la dame. Il a cinq ans et ne parle pas beaucoup. Il est du genre solitaire mais c'est un gamin adorable.
Alex se met à genoux à côté de lui et parle à Hayden qui se contente de hocher la tête. Mais il sourit en tendant une petite voiture à mon mari qui se met à jouer avec lui. Cette scène me fait monter les larmes aux yeux.
Je les regarde ne parvenant pas à avancer. Je ne veux pas briser ce moment. J'entends tout à coup un éclat de rire et remarque que c'est cette petite tête blonde qui rit avec Alex qui le regarde avec émotion. Ce sera ce petit garçon si mon homme le veut.
J'avance sans faire de bruit et les regarde s'amuser tous les deux. Je vois le visage souriant de ce petit ange et celui d'Alex déjà sous le charme.
-Pourquoi personne veut être mon Papa ? Murmure Hayden. Toi, tu veux bien être mon Papa ? Ajoute-t-il en regardant Alex.
-C'est possible ? Demande mon époux en regardant la dame.
-Bien sûr.
En attendant la décision finale nous venons presque tous les jours rendre visite au petit gars. Il est toujours aussi scotché à Alex mais je commence à l'apprivoiser un peu. En tant que que psy, même si je n'exerce pas depuis très longtemps, je sais que je dois y aller en douceur. Ce soir là quand nous partons la vieille dame vient à notre rencontre.
-Le temps de régler les derniers détails et vous pourrez emmener le petit Hayden avec vous.
Cette annonce ne pourrait nous faire plus plaisir. Le lendemain Alex est assis par terre, Hayden entre ses jambes qui joue avec ses petites voitures. Quand je m'approche je distingue leur conversation.
-Il y a un jardin, on mettra une petite cabane en bois et un toboggan avec une balançoire. Tu auras une chambre pour toi tout seul.
-C'est vrai ? Demande le petit homme.
-Oui c'est vrai et puis à l'école tu te feras plein de nouveaux copains et à la maison aussi parce que mes amis ont un petit garçon du même âge que toi.
-C'est qui ?
-Il s'appelle Jamie et il est très gentil. Ça va devenir ton meilleur ami.
-Je t'aime papa...
Oh mon Dieu je crois que j'ai une poussière dans l'oeil...
Quand il est arrivé à la maison il regardait partout autour de lui émerveillé. Il y avait déjà des petits meubles dans sa chambre mais nous voulions qu'il est le choix pour la déco alors pendant qu'Alex était au travail je l'ai emmené faire des emplettes. On s'est bien rapproché tous les deux mais je sentais que jamais ce ne serait comme avec Alex.
Nos amis sont venus à la maison et ils ont tous été charmés par le petit ange blond aux yeux bleus. Jamie qui est un enfant gentil, sociable et pas timide pour un sous est de suite venu à sa rencontre. Hayden l'a conduit dans sa chambre et ils ont joués toute la soirée.
Alex avait raison, ils sont devenus depuis les meilleurs amis du monde malgré leurs différences. Surtout maintenant qu'ils sont au lycée, âgés de 17 ans. Jamie est comme son père a l'époque. Même physique, même coureur de jupons mais tient de sa mère pour ce qui est de son caractère bien trempé. Il est très protecteur envers Hayden. Lui c'est l'inverse. Aucune petite amie au compteur même si il est super beau, discret et réservé sauf avec son meilleur ami. Je pense qu'Hayden se cherche niveau sexualité mais je n'en ai pas parlé à Alex.
Alex aimerait que son fils adoptif ne soit pas comme lui. Il voudrait pour Hayden une vie normale. Comme si la notre ne l'était pas ! Il veut qu'il fasse les études dont il a envie, qu'il se trouve une jolie fille avec qui il fera des bébés et tout le tralala. N'importe quoi ! Je crois qu'il n'aura jamais de petite femme au foyer parfaite parce que je suis sûr à 99% qu'il est gay lui aussi...
-Hayden ! Tu vas encore être en retard ! Je crie depuis la cuisine.
Il descend les escaliers en mode éléphant.
-Jamie est déjà là ? Demande-t-il en guise de bonjour.
-Non pas encore mais il ne va pas tarder.
-Cool ! Dit-il. J'aurais sûrement le temps de l'éviter, ajoute-t-il plus bas.
-Pourquoi ? Vous vous êtes disputés tous les deux ?
-Non. Au contraire il s'est passé un truc bizarre c'est tout.
Je l'observe attentivement essayant de trouver sur son visage des signes qui m'indiqueraient de quoi il parle.
-Arrête de m'analyser Harry !
Et oui Alex c'est Papa et moi je suis toujours Harry. Au début ça me faisait énormément de peine mais plus maintenant. Je sais qu'il m'aime aussi. Il a une relation très particulière avec son père adoptif mais nous avons notre truc à nous. Surtout dans des situations comme celles-ci.
-Milkshake à la sortie des cours ? Je demande en haussant un sourcil.
Il hésite mais finit par capituler.
-Milkshake à la sortie des cours... À tout à l'heure !
Oui et je découvrirais ton petit secret mon grand. Le fait que ça concerne Jamie m'intrigue énormement...
**********
Bonus pour introduire une future petite story sur Hayden et Jamie.
Ce sera le second et le dernier. J'ai fait le tour de cette belle histoire.Bientôt viendra celle que j'ai promis avec Jimmy "Save me".
Enfin je dis ça pour ceux que ça intéresse !À la prochaine ××
VOUS LISEZ
The boy i love
RomanceAlex s'est toujours posé des questions sur lui-même et principalement sur sa sexualité sans jamais oser en parler à sa bande d'amis pourtant très soudée. C'est la rencontre avec Harry qui lui ouvrira les yeux et effacera tous ses doutes. Il n'essai...