Deux mois... Deux mois que je me languis de lui, de son corps, de ses mots... Deux mois que je ne l'ai pas revu. Deux mois...
Je commence à perdre espoir de le retrouver un jour. Va-t-il enfin se décider à dire la vérité ?
Alex n'a pas la même notion de "pause" que moi. Il m'appelle tous les jours et m'envoie des messages tout le temps. Je ne prend jamais ses appels mais parfois je répond à ses SMS.
Mon téléphone sonne en ce samedi pluvieux et cette fois je ne peux pas résister. J'ai besoin d'entendre sa voix...
-Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je nous mets en pause" ? je demande d'une voix amusée malgré moi.
-Harry ! Enfin ! J'ai cru que tu ne voudrais plus jamais me parler... Dit-il d'une voix qui trahit son soulagement.
-J'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... Tu l'as fait ?
-Pas encore. Mais je...
-Alors cette conversation est terminée ! je le coupe en raccrochant.
**********
Alex :Il m'a raccroché au nez ! Il m'énerve ! Je vais prendre place à table entre mon oncle et Robb. Mon père a invité mon ami et ses parents avec qui il traite souvent pour affaires. Mon oncle qui bosse en étroite collaboration avec Charles, le père de mon pote, est bien sûr présent lui aussi.
-C'est quoi ta tête d'enterrement ? me taquine mon oncle. Ta copine te fait la gueule ?
-C'est pas une copine...
-Un copain ? Te prend pas la tête t'en as d'autres des potes !
-C'est pas juste un pote... C'est mon petit ami, j'avoue en le regardant dans les yeux.
-Quoi ? T'es gay ? Hurle-t-il.
Et merde...
-Gueule encore plus fort vas-y ! Je le sermonne.
-Qui est gay ? interrogé mon père.
Fais-le ! Dis lui ! Ne pense pas aux conséquences !
- Moi ! Je dis d'une voix ferme en me levant.
-Mon fils une tapette ! Et puis quoi encore ? Rit-il méchamment.
-Arrête ! S'exclame ma mère.
Les invités nous regardent tous ahuris ne sachant où se mettre.
-Assieds-toi au lieu de déblatérer des conneries pareilles ! M'ordonne mon père.
-C'est pas des conneries ! Je suis gay, homosexuel c'est clair ? C'est pas Harrya avec qui je sors depuis plus d'un an c'est Harry ! Un garçon !
Je respire fort et vite. Je l'ai dit. Putain je l'ai fait ! Enfin la vérité éclate.
-Dis moi que c'est une mauvaise blague, menace mon père.
-Non, c'est la vérité. Ça te pose un problème ? je le défie.
-Jamais une tarlouze ne vivra sous mon toit ! Même mon fils !
-Traite pas mon neveu de la sorte espèce de connard ! Crie mon oncle en se levant.
-Calmez-vous ! Pleurniche ma mère.
-Sors de cette maison ! Espèce de dégueulasse ! Tu es une honte pour la famille ! Un être abject et répugnant ! Comment peux-tu commettre des actes aussi infâmes ?
J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Je suis choqué, déçu, en colère. Comment peut-on traiter son enfant de cette façon ?
-Hors de ma vue sale petite merde !
Je n'entends plus rien de ce qui se passe. Je remarque à peine ma mère qui éclate en sanglots et Charles qui se lève pour calmer mon père. Je n'entends pas Robb qui m'appelle alors que je prend mon téléphone et mes clés de voiture pour me tirer d'ici le plus vite possible. Je ne sens pas les larmes qui coulent sur mes joues et mes épaules secouées de sanglots.
Je monte en voiture demandant par message à Liam si je peux squatter chez lui. La réponse de mon ami ne se fait pas désirée. Il me dit que je suis le bienvenu et ça me réconforte.
Je ne parviens pas à m'arrêter de pleurer... J'ai besoin d'Harry. Je dois lui parler. Lui dire que ça y est mon secret n'est plus. Que quoi qu'il m'en a coûté je l'ai dit. La vérité est connue de tous à présent.
**********
Harry :De nouveau Alex m'appele. Je soupire mais répond tout de même.
-Je l'ai dit... J'ai tout dit... Mon père, ma famille... Tout le monde sait... Parvient-il à dire entre deux sanglots. Il... Il a dit que j'étais la honte de la famille... Que j'étais dégueulasse... Il
-Calme toi mon coeur ça va aller, dis-je mort d'inquiétude. Où es-tu ?
Je l'entends prendre une profonde inspiration. Le savoir dans cet état m'arrache le coeur...
-Je vais chez Liam, il m'a foutu dehors.
J'ai envie de lui crier dessus parce qu'il conduit en téléphonant mais ce n'est pas le moment des leçons de morale.
-Je suis fier de ce que tu as fait Alex. Je suis en même temps tellement désolé que ton père soit un aussi sombre crétin...
-Putain mais qu'est-ce que...
La voix d'Alex me paraît lointaine tout à coup. C'est à ce moment précis que j'entends un horrible bruit de freinage, des pneus qui crissent sur le béton, l'abominable vacarme du choc, de la taule froissé, du verre qui se brise en même temps que mon coeur.
-Alex ? Alex ? ALEX ??? PUTAIN ALEX RÉPONDS MOI JE T'EN PRIE !!!
Seul le silence se fait entendre. Glaçant et douloureux...
Je ne sais pas comment je parviens à composer le numéro de Robb.
-Harry ? T'as des nouvelles d'Alex ? Il vient de lâcher la bombe en plein repas ! Son père est devenu dingue !
-Il... Il m'a appelé... Parti chez Liam... Mais... Mais...
-Pourquoi tu pleures merde ! Tu me fous les jetons !
-Je crois qu'il a eu un accident... Je dis avant d'éclater en sanglots.
-Putain ! J'y vais ! Si c'est sur la route de chez Liam j'y serais vite ! J'te rappelle !
Il coupe la communication me laissant mort d'inquiétude et de chagrin... Faites qu'il n'ai rien de grave... Je prie tous les dieux que je connais de nous laisser une chance d'être heureux ensemble, de me pardonner d'avoir exiger quelque chose d'aussi difficile pour lui...
C'est ma faute... J'ai été trop égoïste... C'est ma faute... Je n'aurais jamais dû lui mettre la pression à ce point... Je n'aurais pas dû le forcer à dire la vérité sachant que son père est une saloperie d'homophobe !
Ces mots résonnent en boucle dans mon esprit en attendant l'appel de Robb...
VOUS LISEZ
The boy i love
RomanceAlex s'est toujours posé des questions sur lui-même et principalement sur sa sexualité sans jamais oser en parler à sa bande d'amis pourtant très soudée. C'est la rencontre avec Harry qui lui ouvrira les yeux et effacera tous ses doutes. Il n'essai...