Ce week-end mes parents sont absents. J'en ai profiter pour inviter Harry à venir ici. Ce sera la première fois qu'il vient à la maison depuis la fête à laquelle je l'ai invité pour le revoir. J'ai hâte de le retrouver. Ça fait déjà un an qu'on s'est rencontré... Un an que je cache l'homme que j'aime à ma famille... Quelle mauviette je suis !
Je lui avais promis de dire toute la vérité à mon père avant qu'il ne vienne mais pour une fois que j'étais déterminé ma mère m'a stoppé d'un regard... J'avais préparé un long et beau discours toute la journée et j'étais allé le rejoindre dans le salon quand j'avais surpris une conversation :
-Qu'as-tu fait ? lui demande ma mère.
-A ton avis ? J'ai renvoyé ces espèces de lavettes ! répond mon père avec dégoût.
-Tu ne peux pas les renvoyer uniquement parce qu'ils sont homosexuels ! S'indigne-t-elle.
-Non mais parce qu'on ne baise pas sur ses heures de travail ! Dire que j'ai moi même surpris ça... Quelle horreur !
Ma mère qui remarque ma présence me lance un regard d'avertissement. OK, j'ai compris... Ce sera pas pour aujourd'hui... Je vais encore devoir garder le secret et Harry va péter une durite.
Il arrive dix minutes après le départ de mes parents. Nous nous jettons l'un sur l'autre à peine la porte franchie. Je l'emmène dans ma chambre pour la seconde fois et il me fait basculer dans mon lit en m'embrassant passionnément.
Une porte qui claque et des pas dans l'escalier nous font nous figer sur place.
-Merde ! Merde ! Merde ! Cache-toi Harry !
-T'es malade ? S'écrit-il.
-Vas sous le lit !
-Non mais tu m'as pris pour une de tes vieilles chaussettes ou quoi ? Hors de question ! S'indigne-t-il en croisant les bras.
-Ok... Euh assieds-toi là ! Dis-je en désignant le bureau.
Je lui balance un livre qu'il a, heureusement, le réflexe de rattraper au vol. J'en aurais pris pour mon grade sinon. Il fait mine d'être totalement absorbé par sa lecture demandant même les sourcils froncés :
-Qu'est-ce que ça veut dire subrepticement ?
J'en sais rien... Je n'ai pas le temps de lui répondre que la porte de ma chambre s'ouvre. C'est ma mère... Je peux respirer de nouveau.
-Oh désolée je ne savais pas que tu avais de la visite... Ton père a oublié son ordinateur ! Même pour un week-end en amoureux il ne peut pas se séparer de cette chose !
Elle se tourne pour examiner Harry avant d'aller à sa rencontre. Il se lève impressionné et répond à la main tendue de ma mère.
-Bonjour, je suis la mère d'Alex.
-Bonjour je suis... Euh... Harry... Dit-il péniblement.
-Oh mais c'est toi Harry ! S'exclame-t-elle ravie.
-Ravi de vous rencontrer Madame...
Quel charmeur ! D'ailleurs ma mère rougit et replace ses cheveux derrière son oreille en souriant comme une ado.
-Il est charmant ! Dit-elle encore. Appelle moi Cathy... Tu es tellement mignon ! Il est tellement mignon ! Répète-t-elle en se tournant vers moi.
Non mais elle me fait quoi là ?
-J'espère te revoir bientôt, s'adresse-t-elle à mon petit ami. Nous rentrons dimanche vers 15h, m'informe-t-elle. Je préfère te prévenir pour ton père...
Elle quitte la chambre sous le regard d'admiration de Harry.
-Tu craques pour ma mère ou je rêve ? je demande jaloux.
-Non, c'est pas mon genre... Mais elle à l'air super ! Par contre...
-Oui ?
- Je constate que ton père n'est toujours pas au courant pour nous... Ça va durer encore combien de temps comme ça ?
Il est en colère... Génial !
-J'ai essayé de lui dire, j'te jure mais...
-Arrête ! M'interromp Harry. Essayer n'est pas suffisant ! Ça fait déjà un an bon sang ! J'en ai ma claque d'être ton satané secret ! Tu m'entends ? Je n'en peux plus ! C'est fini tout ça !
Il se lève et commence à descendre les escaliers. Moi je panique...
-Quoi ? Tu me quittes ? Tu peux pas faire ça... Dis-je totalement désespéré.
-Je... Non... Disons que je nous mets en pause quelques temps...
-Ça veut dire quoi ça ?
-Ça veut dire ce que ça veut dire ! Je suis ton petit secret bien trop honteux pour être dévoilé ! J'en ai marre d'être caché ! Je veux pouvoir vivre au grand jour avec toi tu comprends ça ? Alors en attendant que tu te décides à porter tes couilles tu ne me verras plus !
Je ne l'ai jamais entendu être grossier... Il doit être sacrément en pétard !
-Harry attend je... Je... Je...
-Je... Je... Je... Se moque-t-il. Tu quoi Alex putain de merde ?!
Il s'avance vers sa voiture. Il va partir... Au moment où il claque la portière je prononce un faible "Je t'aime" qu'il n'entend pas...
***********
Harry :Ma réaction est totalement justifiée... C'est ce que je ne cesse de me répéter tandis que les kilomètres défilent à toute allure.
Le laisser comme ça m'a littéralement brisé le coeur mais c'est un mal nécessaire. La souffrance sur son visage quand je suis parti me coupe le souffle de nouveau, à tel point que je suis dans l'obligation de m'arrêter sur le bas côté. Je pose la main sur ma poitrine et tente de reprendre une respiration normale. Je suis en train de faire une crise d'angoisse...
Je ne parviens pas à retenir le flot de larmes qui m'assaille. C'est trop dur... Ça fait trop mal... Il m'avait promit...
Il me faut une bonne demi heure pour me calmer. Je jette un coup d'oeil sur mon téléphone pour m'apercevoir qu'il a déjà tenter de m'appeler à plusieurs reprises. Je ne suis pas d'humeur pour le moment. Je ne suis pas prêt à entendre sa voix. Je sais que si je lui répond je vais craquer et cette fois je n'ai pas envie de craquer ! Il faut que je tienne le coup même si c'est dur.
Espérons qu'il ne prenne pas trop de temps... Même si je sais que j'attendrais toute une vie s'il le faut. Je l'aime tellement que les mots ne suffisent pas à exprimer ce que je ressens.
Quand j'y pense au bout d'un an ensemble il n'a toujours pas dit si c'était réciproque... Peut-être que non, c'est sûrement pour ça qu'il ne veut rien dire. Si ça se trouve je suis juste là pour lui faire passer du bon temps... Seulement je peine à y croire. Même si 'aimerais m'en convaincre je sais que c'est bien plus que ça entre nous.
Tous ses moments passés l'un avec l'autre, ces gestes tendres et complices... Dire que je vais devoir m'en priver...
Alex je t'en prie, rends moi réel aux yeux de tous... Montre moi que je ne suis pas un petit secret gardé à l'abri dans ta jolie petite tête... Assume qui tu es...
VOUS LISEZ
The boy i love
RomanceAlex s'est toujours posé des questions sur lui-même et principalement sur sa sexualité sans jamais oser en parler à sa bande d'amis pourtant très soudée. C'est la rencontre avec Harry qui lui ouvrira les yeux et effacera tous ses doutes. Il n'essai...