|PDV James.|
Je vais d'abord parler de mon plan à Alex, pour qu'il puisse m'aider. Mais, je ne veux pas seulement qu'il m'aide, inconsciemment, je veux aussi qu'il me résonne un peu. Qu'il me dise si c'est une bonne idée ou non.
****
Avec Alex, on vient tout juste de sortir de chez Noah. L'après-midi s'est bien passée et malgré notre discussion de tantôt avec Noah, il n'y avait aucun malaise entre nous.
Une fois qu'on s'est un peu éloignés de la maison, je décide de parler à Alex maintenant :
- Alex, je peux te parler de quelque chose ?
- Bien sûr, vas-y.
- Donc, voilà. Tantôt quand on était aux toilettes avec Noah, j'ai eu une discussion avec lui sur ce que je t'ai expliqué. En gros, il m'a demandé si j'avais eu envie et je lui ai menti. Et... Je marque une petite pause. Et il a dit qu'il n'en avait pas eu envie non plus.
J'arrête quelques secondes, lui laissant le temps de réagir s'il le veut. Il n'a aucune réaction alors je continue.
- J'ai un plan pour savoir s'il a vraiment aucuns sentiments pour moi. Mais j'en suis pas sûr et j'aimerai avoir ton avis.
- Vas-y, dis-moi.
- Je vais lui proposer de faire un truc à deux, un de ces jours et une fois que j'ai trouvé le meilleur moment pour le faire, j'essaierai de l'embrasser. Par surprise. S'il répond au baiser alors tant mieux, ça voudra dire qu'il a les mêmes sentiments que moi. S'il n'y répond as et qu'il me repousse, je saurai qu'il n'en a pas. Mais le problème dans ce plan, c'est qu'il y a quand même un risque qu'il ne veuille même plus être mon ami. Alors, t'en penses quoi ?
Il semble réfléchir et analyser tout ce que je viens de lui annoncer.
- Franchement, t'as raison, je pense que c'est vraiment risqué. On ne sait pas ce qu'il pense des gays mais je ne crois pas qu'il ait un soucis avec ça. Ensuite, si tu décides de bien le faire, fais le vite. Comme ça, même s'il te repousse après, tu auras eu la chance de l'embrasser au moins une fois. Et pour ce qui est de mon avis, je pense que tu devrais le faire. Au moins, tu seras fixer. Et s'il te repousse, tu t'en remettras. Et s'il te lâche, je serais toujours là pour toi, moi. Quoi qu'il se passe, tu as une solution, alors fais-le. Fonce.
Wow, je suis choqué par tout ce qu'il vient de dire mais il a raison.
Il faut que j'essaye.
_____________________________________________
Ça se passera peut-être au prochain chapitre ou plus tard. Qui sait ?
VOUS LISEZ
• Everythings change. •
Roman pour AdolescentsJames et son père n'arrêtent pas de déménager pour le travail de celui-ci. Mais James ne se doutait pas qu'une fois arrivait dans la petite ville de Newvillage, tout changerait. Il ne se doutait pas non plus qu'IL pouvait tout changer. ____________...