|PDV James.|
*Ellipse d'un mois et demi.*
Ça fait un mois que je suis revenu à l'école. Un mois que je croise tous les jours sans exceptions le regard méprisant de Noah. Un mois que je reçois insultes sur insultes quand je passe dans les couloirs.
Noah a dit à tout le monde que j'étais gay. A tout le lycée. Un jour,on s'en est même pris à moi physiquement. Je suis rentré avec un œil au bord noir et l'arcade pétée. Mon père m'a directement demandé ce que j'avais fait. Je ne suis pas le genre de fils à cacher des choses à ses parents. Surtout qu'il ne m'en reste qu'un. Je lui ai tout dit et il m'a proposé d'aller voir le directeur pour essayer de tout stopper. Je lui ai dit non car ça risquait d'empirer et que j'étais sûr que ça allait s'arranger dans les jours à venir. Je lui ai dit ça alors que je ne le crois pas moi-même.
Franchement, un déménagement maintenant, ça me dérangerait pas le moins du monde. Mais quand j'en ai envie, ça n'arrive pas.
Je mets mes pensées de côté et rentre chez moi après une journée encore pire que les autres. On m'a encore frappé mais pas au visage cette fois.
En rentrant, j'entends mon père s'énervait au téléphone. Je ne sais pas ce qui peut le rendre ainsi.
Quand il raccroche enfin, il est toujours énervé mais quand il me voit, il affiche un air désolé. Pourquoi ?
- Il faut que je te parle d'un truc.
- C'est grave ? Qu'est-ce qu'il y a papa ?
- Viens, on va s'asseoir.
Je le suis au fauteuil et il continue.
- Sache déjà que si je le pouvais, je refuserai mais j'ai pas le choix.
- Vas-y papa.
- On va devoir encore déménager. Je suis désolé James. Je sais que tu n'aimes pas ça.
Et là, je devrais être déçu et énervé mais à la place, je suis plutôt soulagé et content.
- Non papa. C'est vrai que je n'aime pas ça mais ça tombe super bien ce déménagement. Je n'en peux plus de l'école. Je ne veux plus voir ces gens.
Je ne veux plus le voir surtout.
Je prends mon père dans les bras pour le rassurer et lui montrer que je suis d'accord avec ça.
On dirait bien que mes pensées ont été entendues.
- Et on va où du coup ? Dis-moi que c'est loin.
- Je ne le sais pas encore, je le saurai dans quelques jours.
****
Ça y est. Je sais où je déménage. Je vais dans une petite ville près de New York. C'est dans l'état juste à côté de celui où je suis maintenant mais ça me suffit.
Avant de partir, je vais dire au revoir à Alex et je lui remets une lettre à donner à Noah. Une lettre où je lui dis tout ce que je ressens pour lui et aussi le fait que je déménage.
Je lui ai dit de ne pas essayer de savoir même s'il s'en fout sûrement.
Au moins, il saura tout.
_____________________________________________
Encore un déménagement ?
On va dire que celui-ci tombe à pique. Ou pas. Vous le saurez plus tard.
A dans une semaine.
VOUS LISEZ
• Everythings change. •
Novela JuvenilJames et son père n'arrêtent pas de déménager pour le travail de celui-ci. Mais James ne se doutait pas qu'une fois arrivait dans la petite ville de Newvillage, tout changerait. Il ne se doutait pas non plus qu'IL pouvait tout changer. ____________...