Chapitre 32.

135 3 0
                                    

|PDV James.|

Après ma discussion avec Laura, j'ai donc appelé Théo pour savoir s'il était possible de se voir le lendemain même comme ça pas de perte de temps.
Il a accepté et j'ai immédiatement raccroché sans lui laisser le loisir d'ajouter quelque chose.
Et c'est pourquoi, je suis actuellement entrain de marcher jusqu'au parce qui se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi.
J'ai choisi le parc car il me fallait un endroit plus ou moins neutre malgré qu'on y soit allés une dizaine de fois tout de même. Mais chez lui, c'était impossible après ce que j'avais vu et chez moi, trop de choses se sont passés et puis, je voulais pas risquer de croiser Noah avec Théo. Même si celui-ci le mériterait amplement.
J'arrive donc au parce à l'heure et cherche Théo du regard. Je le trouve assis sur un petit banc, la tête baissée.
Je m'approche et il semble enfin me remarquer car il lève la tête. Sur celle-ci, aucunes traces de tristesse ou de pleurs. Limite, il rayonne le gars.
Arrivé à sa hauteur, je m'asseoir sans même lui dire bonjour.
- James, je...
- Depuis combien de temps ça dure ? J'aimerai une réponse précise pour savoir à partir de quel moment, tout est devenu faux de ta part.
- Ça fait deux mois. Mais s'il te plait, laisse-moi t'expliquer. Liam est -était- mon ex. J'étais avec quand j'ai déménagé et quand je t'ai rencontré. Un mois avant que t'embrasse, on s'est séparés car la distance était trop difficile à supporter. Et j'arrivais pas à m'en remettre même un mois après ; alors, je t'ai embrassé pour essayer de l'oublier. Je suis désolé de t'avoir utilisé comme un pansement mais je me sentais tellement mal. Il me manquait terriblement et toi, tu étais là près de moi. Il y a deux moi et demi, il a décidé de déménager, ici, pour moi et quand je l'ai revu, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner dans ses bras. Il est au courant de tout ça, bien sûr. Tu ne peux pas savoir comme je suis désolé, vraiment.
Wow, je suis choqué par ce qu'il vient de me raconter. Je suis quand même encore un peu en colère mais plus pour les mêmes raisons. Il aurait dû me le dire, j'aurais compris.
- Tu sais, Théo, tu aurais réellement du me le dire, je t'aurais compris. Quand tu parles de lui, tu as des étoiles plein les yeux et ça se voit que tu l'aimes à en mourir. Il faut que je t'avoue aussi quelque chose. Les soir de nos 6 mois, le garçon qui m'a bousculé est le garçon que j'aimais 5 ans auparavant mais qui m'avait malheureusement rejeté. Quand je l'ai revu, tous les sentiments ont refait surface et, sacré coïncidence, j'ai vite remarqué que tu n'étais, toi aussi, qu'un simple pansement. Avant de sortir avec toi, j'enchainais les coups d'un soir pour oublier et quand tu m'as embrassé, je me suis dit qu'une relation marcherait peut-être et au début, c'était vrai. Et puis, Noah est revenu et tout s'est enchaîné et je t'avoue que j'envisage même de lui donner une seconde chance car il m'aime aussi finalement. Donc, je m'excuse aussi.
Il reste un peu bouche bée après mon récit et rigole un peu pour finir.
Je reprends :
- Je pense qu'on devrait oublier cette histoire et simplement, être ami, comme avant. Toi comme moi savons que c'est bien mieux comme ça.
- Je suis d'accord. Bon, il faut que je rejoigne Liam. Oh et tu devrais laisser une seconde chance à ce Noah. Tu parles de moi quand je parle de Liam mais tu es exactement pareil.
Il me fait un clin d'oeil et part.
En rentrant, je téléphone à Laura et lui raconte tout. Elle n'arrive pas à croire que le hasard fasse si bien les choses.
****
*Ellipse d'un mois*
Durant ce mois, je me suis fort rapproché de Noah. Je lui ai raconté l'histoire de Théo (en omettant ma partie, bien entendu) car il a été là pour moi donc c'était la moindre des choses.
J'ai pris aussi le temps de réfléchir à l'évolution de "nous". J'ai décidé, après ce magnifique mois, de lui donner une seconde mais dernière chance.
C'est la raison pour laquelle, je suis sur le point de sortir pour lui proposer un rendez-vous. Un vrai, enfin.
J'ouvre la porte en même temps que celle d'en face s'ouvre.
- Noah, justement, je venais te voir.
- Ça tombe bien, moi aussi. Je voulais te demander quelque chose.
- Oh bah moi aussi, vas-y.
- Oh non, toi d'abord.
- Au pire, on demande en même temps.
- Ok, dit Noah.
On fait une pause et compte jusqu'à 3 :
- Accepterais-tu un rendez-vous avec moi, dit-on d'une même voix.
_____________________________________________
Hey les poulets.
J'ai fini d'écrire complètement l'histoire et j'aimerai savoir si ça vous plairait que je poste les 4 derniers chapitres avant que je parte en Angleterre avec mon école ? Ce qui veut dire mardi.
Bisous.

• Everythings change. •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant