Chapitre 28.

145 6 0
                                    

|PDV James.|

Je reste con devant tout ce qu'il vient de m'avouer sans s'arrêter une seule seconde. Je ne sais plus quoi penser. Je suis complètement perdu. Déjà, quand je l'ai revu, j'ai eu peur que les sentiments reviennent mais alors là... De 1, j'apprends qu'il est mon nouveau voisin de palier. De 2, il me voit et me lâche tout ça d'un coup. De 3, je ressent tous mes sentiments refaire surface.
Je ne peux pas , j'ai un copain. C'est mal de penser, de ressentir ça. Bon, en même temps, je ne ressens pas du tout la même chose pour Théo que ce que je ressentais -ressens?- pour Noah. C'est trop... Fort? Indescriptible?
Je ne sais même plus quoi dire. Je reste là choqué pas ses paroles. Par ses "je t'aime". J'ai envie de lui crier que c'était avant qu'il fallait me dire tout ça, qu'il avait 5 ans de retard mais rien ne sort de ma bouche.
Je sens une chose humide rouler sur mes joues. Je me rends seulement compte que je pleure.
Je vais rester chez moi aujourd'hui, Théo est déjà parti, je pourrai réfléchir à tout ça.
Je me redirige donc vers ma porte et avant de rentrer, je dis un seul et unique mot.
- Désolé.
Et je m'enferme dans mon appartement.
A ce moment-là, je ressens ce vide immense en moi qui était apparu lors de mon déménagement. Ce vide créé par le manque de quelqu'un de cher à nos yeux. Ce vide créé par Noah.
Tout ce que j'avais réussi à enfuir au plus profond de moi, ressors d'un coup. Et ça fait mal.
Toutes ces émotions des 5 dernières années se bousculent en moi. La peur, la tristesse, l'amour, la déception,...
Tout ce qui a été provoquée par la non-présence de Noah dans ma vie.
J'avais réussi plus ou moins à me reconstruire et il revient comme une fleur, en chamboulant tout sur son passage.
Je ne sais même plus quoi faire avec Théo. J'ai l'impression de l'avoir utilisé comme un pansement ces 6 derniers mois. Il est arrivé dans ma vie à un moment où je n'allais pas bien et où je faisais n'importe quoi. Il a réussi à me remonter le moral et à me refaire sourire.
Mais cette fois-ci, il ne peut rien y faire. Cette fois-ci, qui va m'aider à me relever ? Qui saura être là pour moi comme lui l'a été plus d'une fois ?
****
J'ai passé toute mon après-midi à pleurer et à me remémorer tous les moments passés avec Noah. Les plus heureux comme les plus tristes.
Théo ne dort pas ici aujourd'hui. Au moins, il ne me verra pas dans cet état. Je suis pitoyable.
Après avoir mangé un petit peu, je me suis lavé et habillé simplement car j'ai décidé d'aller voir Noah pour qu'on s'explique un peu plus. Parce qu'il a parlé tantôt mais moi pas. Et j'ai beaucoup de choses à lui demander.
J'ai des cernes horribles mais tant pis, j'y vais.
Je sors et toque à la porte d'entrée face. Noah ouvre, toujours aussi beau.
- Salut, dis-je simplement.
_____________________________________________

Hey, les poulets.
Excusez-moi du petit retard, je suis malade.
Ce chapitre est un peu plus court car c'est plus une pause entre 2 chapitres assez mouvementés.
J'espère qu'il vous plaira quand même.
A la semaine prochaine. ❤️

• Everythings change. •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant