VII

53 7 7
                                    


FLASHBACKS

Plusieurs années plus tôt! Plusieurs temps avant les événements qui se déroulent actuellement dans le quotidien de nos protagonistes. Un quart de siècle auparavant, plus de 20ans auparavant.

La ville est moins industrialisée que maintenant. La modernité et la lutte des classes mènent un combat sans relâche.
Une époque où tout n'était accessible qu'à une certaine masse de personne, les autres se devaient de se battre pour avoir leur place au soleil. Une ère où la classe supérieure bénéficiait de tous les privilèges et avantages qui s'offraient à tous.
Le décor contemporain que revêtait la ville ne freinait en rien la mentalité des quelques populations qui y vivaient. La strate sociale était la caractéristique même de la société de cette époque. Les populaires n'étaient pas vraiment les bienvenus dans certains services sociaux, parce que trop chers pour eux, ils se contentaient de ce que le milieu avait à leur offrir. S'en plaignaient-ils? Sûrement pas! Les dés n'étaient pas en leur faveur, il fallait s'accommoder.

Nicole Savard, fille de la couturière renommée d'un quartier pas très flatteur du coin, faisait partie de ceux-là qui se battaient pour se faire une place dans cette société. Elle avait comme ambition de faire sortir un jour sa mère de cette même routine de vie, qui ne leur promet pas un meilleur futur. Elle était l'espoir de cette femme qui lui a donné la vie, elle se devait de la rendre fière et chaque jour était un nouveau combat pour elle.

Nicole était une fille bien élevée, avec de bonnes manières, très jeune et mineure mais déjà un bon parcours à son actif. Une fille juste qui savait rester à sa place et se contenter de sa situation. Elle ne pouvait voir plus loin que ce que son cœur pouvait lui offrir, elle était réaliste, ce qui plaisait beaucoup au jeune à qui elle parlait de ses rêves.

De deux mondes différents, issus de deux familles distinctes qui n'ont rien en commun, les deux jeunes amants étaient prêts à se mettre tout le monde à dos pour leur amour. Tout les séparait et tout laissait paraître qu'ils n'avaient rien à faire ensemble mais pourtant ils vivaient leur amour, et au grand jour, au regard de tous.

Dimitri affrontait chaque jour les offenses de sa mère sur cette relation, comment son fils unique pouvait-il s'éprendre d'amour pour cette souillure?

"Je l'aime et c'est ce qui compte pour moi" était la phrase bien-aimée de ce dernier.

Nicole quant à elle n'était point épargnée des conseils de sa mère face à cette situation!
"Ces gens ont tellement de pouvoirs et sont pleins de vices, prends garde à toi chérie" lui recommandait-elle un après-midi ensoleillé alors qu'elle était à fond sur la pièce qu'elle brodait depuis quelques minutes déjà.

Dimitri et Nicole n'étaient peut-être pas les Jack et Rose de leur époque mais ils se sentaient comme Bonnie & Clyde, fugitifs de leur amour, seuls contre tous, pour crime de s'aimer. Les choses ne semblaient pas s'améliorer et tout se compliquait pour les deux tourtereaux, du moins pour Nicole; Dimitri, lui, restait serein malgré tout.

"Félicitations, vous allez être parents dans les prochains mois" leur annonçait le gynécologue d'une structure hospitalière privée et très restreinte de part son accès. Nicole ne pouvait y être qu'à cause de son amoureux qui pouvait payer la facture de cette consultation. Il était prêt à dépenser pour que sa bien-aimée reçoive le meilleur traitement qui soit, c'était la future mère de ses enfants.

Les sentiments étaient mitigés dans le bureau ce jour, Dimitri ressentait de la joie et se sentiment d'accomplissement le traversait soudainement; Nicole de son côté affichait une mine inquiète.
Oui, elle était très anxieuse et Dimitri le savait, il savait ce qui la préoccupait et en discuter plus calmement dans leur petit coin de paradis, caché des regards envieux, était la solution remède.
L'endroit était dans un parc bien abandonné par faute d'entretien, plus personne n'y allait et il était réputé de maudit, foutaise!
Dimitri et Nicole s'y retrouvaient quand l'occasion se présentait, derrière tout un tas d'arbres qui y étaient sortis de terre. La végétation toute verte, leur servait d'abris et de confident; ici se disaient tous leurs secrets.

NORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant